Jennifer Lopez est une artiste touche à tout. Après avoir fait ses débuts en tant que danseuse professionnelle, notamment pour Janet Jackson, elle s’est ensuite lancée dans le cinéma puis la chanson, avec le succès qu’on lui connaît. Mais en plus d’exceller dans le milieu artistique, celle qui se fait surnommer Jenny from the Block est également une femme d’affaires avisée. Elle a ainsi produit la série The Fosters, diffusée sur la chaîne américaine Freeform durant cinq saisons et a lancé plusieurs marques de vêtements.

Plus récemment, J-Lo a commercialisé sa marque de cocktails alcoolisés, baptisée Delola. Dans l’une de ses dernières vidéos partagées sur son compte Instagram, la star y a fait la promotion de sa boisson. Au volant de son véhicule, la femme de Ben Affleck se filme avec son téléphone alors qu’elle se rend dans un supermarché pour s’en procurer, afin de préparer un petit week-end entre amis.

Des propos jugés choquants

Lancée dans ses déclarations, Jennifer Lopez a alors évoqué sans tabou sa consommation d’alcool, qu’elle a décrite plutôt mondaine : "J’apprécie les cocktails occasionnels. Je bois de manière responsable, je ne bois pas pour me saouler", a-t-elle précisé. Et d’expliquer qu’elle buvait "pour être sociable, {se} détendre et {se} laisser aller un peu, mais toujours de manière responsable", a-t-elle tenu à insister.

Mais si l’actrice a bien voulu se livrer sans que personne ne l’y invite, elle ne s’attendait certainement pas à ce que ses déclarations lui valent un flot de critiques. Car Ben Affleck n’a jamais caché qu’il luttait depuis plusieurs années contre son addiction à l’alcool. Il a ainsi multiplié les séjours en cure de désintoxication pour cette raison. Mais l’acteur de 50 ans peine visiblement à combattre ses démons.

"C’est tellement gênant"

Aussi, les fans de Ben Affleck ont été nombreux à réagir à la publication de son épouse. On peut ainsi lire dans la section commentaires : "Je ne comprends pas qu’elle parle d’alcool et de cocktails alors que son mari est alcoolique… Et qu’il est prétendument en voie de guérison ? Cela n’a aucun sens et je trouve cela très difficile à comprendre", s’est interrogée une internaute. Une autre a déploré :

C'est tellement gênant quand elle parle de boire de manière responsable et de ne pas se laisser aller à la saoulerie en sachant que son mari a souffert d'alcoolisme pendant des années.

Au cours des nombreuses interviews qu’il a bien voulu accorder à la presse, Ben Affleck a toujours assumé qu’il avait un problème avec la boisson. En mars dernier, il expliquait dans les colonnes du Hollywood Reporter que son mariage raté avec Jennifer Garner avait été l’un des facteurs majeurs qui l’a poussé à se réfugier dans l’alcool.

Ben Affleck et la star de la série Alias ont été mariés de 2005 à 2018 et sont les parents de trois enfants : Violet, 17 ans, Seraphina, 14 ans et Samuel, né en février 2012.

En 2021, le grand ami de Matt Damon est retombé dans les bras de Jennifer Lopez, dont il s'était séparé près de vingt ans auparavant. Ils se sont passé la bague au doigt en juillet 2022 et rattrapent désormais le temps perdu, s'affichant toujours autant épris l'un de l'autre.