Sur Instagram, Jean-Pascal Lacoste a pris la parole pour passer un message important. À l’occasion d’Octobre Rose, il a tenu à s’exprimer sur une maladie qui a marqué son adolescence.

Jean-Pascal Lacoste reste actif

Jean-Pascal Lacoste fait partie de ces visages qui ont marqué toute une génération. Révélé en 2001 dans la toute première saison de la Star Academy, il s'était rapidement imposé dans l'émission. Son énergie, son franc-parler, et bien sûr son titre L’Agitateur, devenu incontournable, l’ont propulsé au rang de star. 

Et si depuis plusieurs années il se fait discret, le quadragénaire n’a jamais complètement quitté la scène médiatique. En effet, cette année, le papa de Kylie a participé à l’émission Les Apprentis Aventuriers.

Et ce jeudi 16 octobre, c’est sur Instagram qu’il a choisi de s’exprimer, dans le cadre d’Octobre Rose.

StarMag.com
Jean-Pascal Lacoste @C8

Un geste de sensibilisation

Dans une publication touchante et personnelle, Jean-Pascal Lacoste a évoqué un problème de santé qu’il connaît depuis longtemps. "À l'adolescence, j'avais de la gynécomastie, c'est-à-dire qu'au niveau des tétons, sur la poitrine masculine, on a comme des glandes qui peuvent gêner et faire mal. J'ai eu ça depuis tout petit", a confié l’ex-académicien.

Soucieux de faire passer un message fort, le compagnon de Delphine Tellier encourage les hommes à ne pas négliger leur santé. “C'est important, car comme ce sont des variations hormonales, on vous demande de faire une échographie testiculaire, une mammographie de la poitrine et une prise de sang”, a-t-il expliqué.

Heureusement, aujourd’hui, tout va bien. "Tout va bien chez moi. J'avais ça depuis tout petit, donc je ne pense pas que ce soit un cancer sinon (...) je ne vous aurais pas fait ce titre magnifique qu'est L'Agitateur", a-t-il déclaré.

Un témoignage qui rappelle que la prévention contre le cancer du sein ne concerne pas uniquement les femmes.

StarMag.com
Story de Jean-Pascal Lacoste @Instagram