Ce dimanche 17 mars 2024, Jean-Pascal Lacoste a annoncé une bien mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. Sa maman est malheureusement décédée. Dans un post sur son compte Instagram, l’ancien candidat de la Star Academy lui a rendu un hommage bouleversant.

L'annonce déchirante de Jean-Pascal Lacoste

C’est une annonce qu’il aurait préféré ne jamais avoir à faire. Malheureusement, il n’a pas eu d’autres choix. En effet, il y a quelques heures, sur les réseaux sociaux, Jean-Pascal a indiqué le décès de sa maman, survenu le 17 mars 2024. Pour rappel, la maman de l’ancien candidat de télé-réalité se battait, depuis de nombreux mois, contre un cancer.

Avec des mots empreints d'émotion, Jean-Pascal Lacoste a décrit sa mère comme une femme extraordinaire et courageuse. Il a exprimé sa fierté d'être son fils et a rappelé les moments heureux qu'ils ont partagés. Dans son post bouleversant, le chroniqueur de Touche pas à mon poste a également évoqué la perte de son papa en 2021 :

Maman, tu as été super forte. Je suis fier d’être ton fils ainsi que Pilou ! Nous sommes des hommes heureux dans nos vies, mais nous serons toujours tristes de ne plus t’avoir. Tu vas retrouver papa, vous nous manquez tous les deux. Continuez à nous surveiller d’en haut et à nous guider sur les routes de la vie. Je t’aime maman.

Jean-Pascal Lacoste déjà meurtri une première fois

Ce n’est pas la première fois que Jean-Pascal Lacoste pleure la perte d’un parent. En effet, il y a plusieurs années, il avait perdu son père des suites d'un arrêt cardiaque soudain. Sur le plateau de Jordan De Luxe, il avait partagé son chagrin et sa tristesse de ne pas avoir pu dire au revoir à son père avant son départ : 

Je n'ai pas eu le temps de parler à mon père avant qu'il ne parte, il me manque. La dernière fois que je l'ai vu, il était dans un hôpital avec des tubes, car il était maintenant dans le coma pendant huit mois (...) Il fallait qu'il parte !

Suite à l'annonce du décès de sa maman, Jean-Pascal Lacoste a reçu de nombreux messages de soutien. Proches ou personnalités publiques, l’ancien candidat de la Star Academy est très bien épaulé dans cette épreuve difficile. "Force et amour mon JP", lui a par exemple adressé Nikos Aliagas. "Toutes mes pensées et prières", a écrit encore Fabienne Carat.

Mais ce ne sont pas les seuls. Issa Doumbia, Olivia Ruiz, Valérie Bénaïm, Géraldine Maillet, Magali Berdah ont aussi eu un petit mot pour Jean-Pascal Lacoste. Il ne fait aucun doute que ces messages de réconfort vont aider le jeune homme à traverser cette période compliquée.