Jean-Luc Lahaye persiste et signe, quoi qu’on en dise. Face caméra, la star des années 80 a affirmé que "la majorité des hommes préfèrent les femmes plus jeunes". "Regarde, moi à mon âge, je préfère une femme plus jeune", a-t-il lâché auprès du média Biomécanique, avant d’illustrer ses propos par une remarque sans filtre :

C’est normal, je me vois mal marcher dans la rue avec une fille de 72 ans en lui tenant la main.

L’interprète de Femme que j’aime, qui vient de convoler en secondes noces avec une femme de 30 ans sa cadette, a insisté sur le fait qu’il se sent légitime à évoquer le sujet. "Je vais peut-être choquer des gens, mais je suis légitime de parler, puisque j’ai cet âge", ajoutant que "c’est presque naturel" :

Il faut être furieusement hypocrite pour ne pas reconnaître ça.

StarMag.com
Jean-Luc Lahaye @ DR

Des préférences assumées

Lancé dans ses déclarations, Jean-Luc Lahaye en a profité pour tacler le mouvement Me Too, qui a vu le jour en 2017, peu après le scandale de l’affaire Harvey Weinstein. "Aujourd’hui il y a certains collectifs féministes qui veulent établir une loi pour agression sexuelle par regard", a-t-il déclaré, non sans ironie. Et de conclure, désabusé :

J’ai lu que si tu regardes une fille plus de 10 secondes à une table de restaurant, ou dans la rue… plus de 10 secondes, elle considère que c’est une agression sexuelle. On en est là aujourd’hui, on en est là.

Pour rappel, Jean-Luc Lahaye, qui a toujours clamé son innocence, a passé sept mois derrière les barreaux, après avoir été accusé d’avoir abusé sexuellement de deux adolescentes en 2013 et 2014. Relâché en mai 2022 et placé sous contrôle judiciaire, le chanteur est désormais interdit de toutes "apparitions et/ou représentations publiques dans le cadre de son activité d'artiste" et toute activité "impliquant un contact avec des mineurs". En revanche, il peut de nouveau remonter sur scène, sans toutefois être autorisé à aller à la rencontre de son public.

Jean-Luc Lahaye heureux en ménage

Déjà père de Margaux et Gloria, fruits de ses amours passés avec sa première femme Aurélie, Jean-Luc Lahaye partage la vie de Paola depuis une dizaine d’années. Le 2 juillet 2025, le couple s’est passé la bague au doigt à la mairie du XVIIIème arrondissement de Paris. Une cérémonie qui a réuni Francis Lalanne, Pierre-Jean Chalençon ou encore Bébert, membre du groupe Les Forbans.

Paola a été d’un soutien indéfectible à Jean-Luc Lahaye durant son incarcération. "La fidélité n’était pas ma plus grande qualité quand nous nous sommes rencontrés. Mais c’est de l’histoire ancienne. Paola est restée, parce qu’elle sait qui je suis. Elle venait trois fois par semaine au parloir. J’ai vu à quel point une femme pouvait être courageuse", confiait-il dans les colonnes du Parisien, en juillet dernier.