Ce 11 novembre 2025, les fans de l’artiste ont eu de ses nouvelles au travers d’une lettre dans laquelle il s’est exprimé sur une cause qui lui est chère. Il faut dire que chaque prise de parole de Jean-Jacques Goldman constitue un véritable événement depuis qu’il a pris la décision, il y a plusieurs années, de se retirer de la vie publique.
Jean-Jacques Goldman : "L'actualité nous le rappelle dramatiquement chaque jour"
Très attaché à certaines associations comme les Restos du Cœur, Jean-Jacques Goldman est également ambassadeur de l’organisation caritative Bleuet de France, qui vient en aide aux anciens combattants, aux victimes de guerre, ainsi qu’aux veuves et aux orphelins.
À l’occasion des commémorations de la guerre et des attentats de Paris, l’artiste a pris la parole à travers une lettre.
"Nous avons peut-être eu tendance à l'oublier, mais l'actualité nous le rappelle dramatiquement chaque jour. Il me semblait important de montrer notre reconnaissance envers nos armées, ses blessés et, plus généralement, envers toutes les forces de sécurité qui nous protègent au quotidien", a-t-il déclaré.
Il a également ajouté : "Pas de paix sans gardien, ni liberté sans soldat. Je suis heureux et fier de pouvoir aider le Bleuet de France, qui accompagne ceux qui nous protègent et leurs familles."
Un nouveau clip avec Jean-Jacques Goldman
Un clip de la chanson On sera là, écrite et composée par Jean-Jacques Goldman pour les 100 ans du Bleuet de France, a été dévoilé le 10 novembre 2025. On y retrouve le célèbre auteur-compositeur et interprète en studio aux côtés d’Eloïz et Yvard, qui interprètent ce titre.
Bien qu’il reste discret et tienne à préserver sa vie privée, Jean-Jacques Goldman n’hésite pas à mettre sa notoriété au service de nobles causes lorsqu’il le juge nécessaire. À 74 ans, il demeure profondément ancré dans le cœur des Français et continue de mettre sa créativité à disposition des associations qui le touchent.
