Jean-Jacques Goldman est en deuil. Claude Le Péron, son bassiste depuis les années 80, a été emporté par une longue maladie. Âgé de 72 ans, l’homme au look de rocker a marqué les fans du chanteur. Si l’artiste ne s’est pas encore exprimé publiquement, Michael Jones, son ami et guitariste, a publié ce bel hommage sur Twitter.

Le bassiste avait accompagné l’interprète de Je te donne jusqu’en 2002. Sur le site Jean-JacquesGoldman.com, il avait confié sa joie d’évoluer aux côtés de l’auteur-compositeur-interprète :

Y en a qui disent qu’on est dans l’ombre. Moi je ne trouve pas. On est plutôt dans sa lumière. C’est lui qui nous éclabousse un petit peu (...) On sait qu’à chaque fois, il va y avoir un truc extraordinaire. On a vraiment envie d’y aller ! Si on fait pas on sait qu’on va passer à côté d’un truc énorme ! On n’a même pas à l’idée de ne pas faire une tournée Goldman.

Un musicien de talent

Nantais d’origine, Claude Le Péron a commencé sa carrière de bassiste dans des petites formations avant de fonder son groupe Zig-Zag avec l’un des membres de Tri Yann. Il a également collaboré avec Alain Souchon et Laurent Voulzy, ses amis d’enfance.

Jean-Jacques m’avait déjà vu avec Souchon car il allait voir tous ses concerts. Il adorait Souchon.

Avait-il également confié sur le site.

À cette période, Jean-Jacques Goldman avait demandé à Michael Jones de lui trouver un musicien. Évidemment, Claude Le Péron s’était proposé :

Et puis tout est parti comme ça ! C’est vraiment de la chance…

Avait-il conclu enthousiaste.