Chanteur emblématique, Jean-Jacques Goldman a récemment fait parler de lui en publiant un communiqué qui a fait l'effet d'une bombe. Dans celui-ci, il dénonce les biographies non autorisées qui sont publiées à son sujet. Une prise de parole qui a suscité de vives réactions. Notamment de la part de Jean Bender, son ancien ami.

Jean-Jacques Goldman pousse un coup de gueule

Après avoir enchaîné les succès pendant près de vingt ans, Jean-Jacques Goldman a fait un choix radical. En effet, l’interprète de Je te donne a décidé tout simplement de se retirer de la scène médiatique. Faisant le pari de la discrétion et de la simplicité. Mais dernièrement, le chanteur est sorti du silence. Et pour cause, via un communiqué, il a poussé un véritable coup de gueule.

Sa cible ? Les biographies qui sortent sur lui. En effet, Jean-Jacques Goldman explique n'avoir jamais autorisé personne à écrire un livre sur sa carrière. Et encore moins à quelqu'un qu'il n'a pas vu depuis plus de quarante ans...

Jean Bender entre stupéfaction et incompréhension

Visé sans être nommé, Jean Bender a répondu à cette prise de parole. Dans une interview au Parisien, il a expliqué ne pas comprendre ce communiqué. En effet, le biographe assure avoir informé immédiatement Jean-Jacques Goldman de son projet de livre, comme il l'a toujours fait par le passé. En revanche, il reconnaît bien, ne pas avoir reçu de réponse de la part du chanteur :

J’ai informé Jean-Jacques tout de suite, comme je l’ai toujours fait. Le livre est fini, en relecture chez mon éditeur. Je lui ai dit que ça ne parlerait que de notre vieille amitié et de musique, que je lui enverrai des extraits, la première de couverture… Il ne m’a pas répondu, mais c’est normal.

StarMag.com
@DR

Par la suite, Jean Bender est revenu sur la phrase concernant son amitié avec Jean-Jacques Goldman. S'il convient ne pas être son meilleur ami, il assure être sa plus vieille connaissance :

Je ne prétends pas que je suis son meilleur ami, mais je suis son plus vieil ami, puisqu’on se connaît depuis le lycée en 1967. Je ne l’ai pas vu depuis une quinzaine d’années, mais on se parle régulièrement par messages.

Étonné par la réaction de Jean-Jacques Goldman, Jean Bender explique qu'il va se rapprocher du chanteur pour savoir ce qui se passe. Reste à savoir si les deux hommes arriveront à se mettre d'accord. Affaire à suivre...