Anne Marcassus a accordé une interview à Buzz TV, ce mercredi 22 mai 2024. L’occasion pour la productrice de la troupe des Enfoirés d’évoquer Jean-Jacques Goldman, longtemps considéré comme le visage de ce rendez-vous annuel. Selon la co-présidente de DMLS TV, elle aurait maintes fois demandé au chanteur de revenir.

Anne Marcassus et son rôle de productrice des Enfoirés

Jean-Jacques Goldman a fait office de pilier pour la troupe des Enfoirés durant de nombreuses années. Mais en 2017, il a pris la décision de partir. Ce départ a amené Anne Marcassus, son ancien bras droit, aux commandes. Depuis, elle gère ce spectacle si prisé des fans.

Aussi co-présidente de DMLS TV, l’ancienne directrice des variétés de TF1 fait de son mieux pour tenir la barque. Malgré les difficultés, elle persévère et veille à offrir un spectacle passionnant à chaque représentation.

Anne Marcassus est aujourd’hui “la référence” de ce show qui réunit plusieurs personnalités. Une fonction qui la rend fière et qu’elle a accepté d’évoquer lors de son passage dans Buzz TV.

StarMag.com
Jean-Jacques Goldman @GAILLARD NICOLAS/APERCU/SIPA

Des confidences sur Jean-Jacques Goldman

S’il y a une personne qui aide Anne Marcassus dans son rôle de productrice des concerts des Enfoirés, c’est bien Jean-Jacques Goldman. En effet, le chanteur continue de soutenir la troupe par ses conseils, même s’il ne participe plus au show depuis 2017.

Il a même eu l’élégance de mettre son staff sur les bons rails avant de s’en aller. Un geste qui a facilité la vie à Anne Marcassus. D’ailleurs, cette dernière lui en est reconnaissante. Elle a déclaré lors de son interview : 

Jean-Jacques Goldman a eu l’intelligence de nous mettre sur des rails. C’est à nous de suivre ce chemin tout en apportant les nouveautés et tout ce qu’il faut dans la forme.

Selon Anne Marcassus, le chanteur lui est d’une grande aide lorsqu’elle a besoin de conseils. Malgré qu’il n’officie plus dans la troupe, il continue de les soutenir dans l’ombre. Néanmoins, pas question pour lui de trop s’impliquer. La productrice a expliqué : 

Il n’y a pas du tout d’ingérence mais si j’ai des questions d’éthique ou de moral, je l’appelle parce que je sais qu’il répondra toujours parfaitement. Et puis j’ai absolument besoin aussi d’avoir son regard après coup, de savoir si ça lui a plu, s’il est content et fier de ce qu’on fait.

Anne Marcassus a également évoqué une chose que les fans de Jean-Jacques Goldman souhaitent voir arriver : le retour de leur idole dans la troupe des Enfoirés. Selon la productrice, elle n’a de cesse de lui répéter de revenir. Mais force est de constater que le chanteur a pris une décision irrévocable. Anne Marcassus a ainsi ajouté : 

Je n’hésiterai jamais à lui redemander. Je lui redemande tous les ans. Mais c’est vrai qu’il a tellement donné que l’on respecte aussi sa mise en retrait.

Finira-t-il par accepter la proposition ?