En 2018, moins d’un an après la mort de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan commençait son ascension. À l’époque, il participait à La France a un incroyable talent. L'artiste, dont la voix rappelle celle du Taulier, avait alors remporté cette 13e édition. Depuis, le rockeur breton enchaîne les concerts à travers de nombreuses villes françaises et aux alentours.

Selon les informations rapportées par Le Figaro, le chanteur de 40 ans poursuit sur sa lancée et il a aussi enregistré cinq chansons de Noël. Par ailleurs, il pourrait bientôt collaborer avec Sylvie Vartan, la première épouse de l’Idole des jeunes. On vous dit tout par ici.

"Coup de pub formidable"

Comme le rappellent nos confrères du Figaro, le principal défi du sosie vocal de Johnny était de durer après l’expérience couronnée du succès dans La France a un incroyable talent. Le chemin a été semé d’embûches, mais l’ex de Nadège, mère de ses trois enfants, s’en est sorti avec brio. Il faut bien l’avouer, le chanteur a su surfer sur cette vague de notoriété.

Bien que Jean-Baptiste Guégan ait été victime d’une escroquerie, il a également su s’entourer des bonnes personnes. C’est notamment le cas de Michel Mallory, parolier et ami de Johnny, qui a écrit plusieurs morceaux pour le natif de Trégueux. Certains l’ignorent peut-être, mais il travaille aussi avec directeur artistique Philippe Russo et la choriste Isabelle Staron. De quoi le rapprocher de Sylvie Vartan.

D’ailleurs, le batteur de Sylvie Vartan et de son fils David Hallyday n’est autre qu’Olivier Baldissera, qui joue également pour Jean-Baptiste Guégan. Jean-Pierre Pasqualini, directeur des programmes de Melody TV, a alors évoqué une possible collaboration entre les deux artistes auprès du Figaro :

J’espère que Jean-Baptiste Guégan et Sylvie Vartan enregistreront un duo ensemble comme cela avait été évoqué un moment. Cela serait un coup de pub formidable pour l’un comme pour l’autre.

StarMag.com
Jean-Baptiste Guégan @ DR

Jean-Baptiste Guégan cash sur ses rapports avec Laeticia Hallyday

Adoubé par Sylvie Vartan, son fils et Laura Smet, Jean-Baptiste Guégan a assurément fait ses preuves. Seulement, il entretenait une relation conflictuelle avec la veuve du Taulier, et ce, depuis plusieurs années. Lors de cette interview, le quadragénaire a toutefois avoué à demi-mot que les tensions s’étaient apaisées.

Je ne la connais pas, elle me laisse tranquille. C'est le public qui décide.

Que pensez-vous de ses révélations ?