C’est en septembre 2022 que Guillaume Genton a repris les rênes de la matinale d'Europe 2. Avec l’ex-Miss France Diane Leyre et le chroniqueur Fabien Delettres, il a relevé ce défi après son prédécesseur, Manu Payet. Chaque matin, de 6 h à 9h30, du lundi au vendredi, le beau blond de 31 ans était ainsi aux commandes du Morning Sans Filtre, sur Europe 2. Oui mais voilà, son départ a été annoncé.

Le jeune homme ne sera en effet plus aux manettes de la matinale à la prochaine rentrée. D’ailleurs, le nom de son successeur a déjà été annoncé. Il s’agit de Clément l’incruste, Clément Lanoue de son vrai nom. Ce dernier va donc reprendre le flambeau. Le 9 juin dernier, le jeune entrepreneur a enfin pris la parole, après les révélations du Parisien.

StarMag.com
Guillaume Genton @ DR

"J'accepte ça sans problème"

Malgré un emploi du temps déjà très chargé, Guillaume Genton n’a pas rechigné à la tâche. Bien au contraire, le trentenaire a mis un point d’honneur à réaliser de belles audiences sur Europe 2. À titre d’information, Le Morning Sans Filtre a enregistré son pire score en avril dernier. L’émission radio n’a réuni que 104 000 auditeurs.

Outre le rythme effréné du chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste, la rumeur selon laquelle il a été mis à l’écart faute d’audiences satisfaisantes a fait grand bruit. Au micro d’Europe 2, le principal concerné a, dans un premier temps, confirmé son départ.

Le Morning sans filtre va s’arrêter à la fin de la saison. L’émission s’arrête début juillet.

Sur sa lancée, Guillaume Genton a brièvement évoqué les audiences de la matinale. Ce, avant de dire tout le bien qu’il pensait de son successeur. Il a également remercié l’animateur star de C8.

Je suis super content parce que c’est Clément Lanoue qui va animer la matinale d’Europe 2 à la rentrée. On l’adore et on lui souhaite plein de succès. Je vais dire la vérité : c’est vrai que les résultats n’étaient pas forcément à la hauteur et j’accepte ça sans problème. C’est la vie, c’est le jeu, c’est normal et je suis très content que ce soit Clément Lanoue qui me succède. J’aurais adoré que cette émission fonctionne et merci à Cyril Hanouna.

Guillaume Genton écarté de la matinale ?

Rien n’est sûr, mais en tout cas, certains médias ont employé le mot "éviction" pour évoquer son départ. Reste à savoir si le jeune homme va en dire un peu plus à ce sujet dans les prochains jours. Affaire à suivre !