C’est très tôt que Nadège Lacroix a dû apprendre à se débrouiller toute seule. Ne supportant pas le nouveau compagnon de sa mère, elle décide de quitter le domicile familial dès l’âge de 16 ans, désireuse de voler de ses propres ailes. C’est durant cette période qu’elle a fait la connaissance d’un homme, qui aurait profité de sa jeunesse et de sa faiblesse . "Je me retrouve à 16 ans, sans entourage, et je rencontre un pervers narcissique qui a vu le petit oiseau blessé en moi", s’est-elle souvenue ce mercredi 14 février, sur le plateau de l’émission Chez Jordan.

Si le début de cette relation lui a paru idyllique, Nadège Lacroix est vite retombée de son petit nuage, expliquant que "ç’a été très compliqué" :

J’étais son jouet. Il a joué avec mes sentiments, il a joué avec moi, il été très violent, il m’a fait des choses impardonnables.

A confié la gagnante de Secret Story 6, qui n’a pas voulu s’épancher en détails sur ce sujet douloureux.

StarMag.com
Nadège Lacroix @ DR

Nadège Lacroix victime de viol conjugal

L’ancienne candidate de télé-réalité a toutefois tenu à mettre en garde les jeune femmes qui entendront son témoignage, rappelant l’importance du consentement dans toute relation amoureuse. "Il y a des choses qu’on ne doit pas accepter quand on est en couple. On n’a pas de devoirs particuliers à faire quand on n’en a pas envie", faisant ainsi comprendre à demi-mots qu’elle avait été victime de viol conjugal. Et de poursuivre :

Tout était très compliqué avec cette personne parce qu’il fallait toujours tout faire comme lui en avait envie, quand lui en avait envie. Mes sentiments étaient complètement bafoués.

Ce n’est qu’au bout de six longues années que l’ex de Tom Brusse a enfin eu le déclic qui l’a poussée à mettre un terme à cette liaison, dans laquelle elle se sentait mourir à petit feu :

J’ai réussi à me libérer de son emprise et je sais qu’aujourd’hui, il y a beaucoup de femmes qui sont encore sous l’emprise de personnes comme ça et c’est compliqué de conseiller aux gens de partir. Parce que quand on est sous l’emprise de certaines personnes qui n’ont pas de respect pour nous, on a vraiment peur.

A-t-elle expliqué, bien consciente que si elle a réussi à s’en sortir , certes, non sans mal, ce n’est malheureusement pas le cas de toutes les victimes :

Je sais que j’ai réussi à partir parce que je me disais que je préférais mourir que de rester dans cette situation-là. Et je suis partie en me disant qu’il allait finir par me tuer.

Celle qui a récemment clashé Myriam Abel a indiqué que son compagnon de l’époque avait décidé de s’installer chez elle. Une manière de mieux contrôler la jeune femme, qui se sentait "coincée" et à la merci de son ex. Au point que Nadège Lacroix préférait parfois dormir dehors plutôt que de rentrer à son domicile :

Un jour, il a été tellement violent que j’ai dormi dans la forêt derrière chez moi, tellement j’avais peur de rentrer chez moi.

Une situation devenue intenable pour la jolie Suissesse, qui a estimé que "ce n’était plus possible" et a entamé les démarches pour sortir de cet enfer :

Du coup, j’ai pris un autre appartement et je suis partie en disant : "Tu as deux-trois mois de loyer payés, tu restes là, je ne te dirais plus jamais où je suis et ce que je fais. Bonne continuation".

S’est-elle remémorée.

Bientôt la vie de famille ?

Par la suite, Nadège a connu d’autres histoires d’amour, fort heureusement, bien plus classiques, notamment avec des candidats de télé-réalité. En 2019, elle officialisait sa relation avec un dénommé Stéfano, un entrepreneur genevois avec qui elle a participé à la troisième saison de La Bataille des Couples.

StarMag.com
Nadège Lacroix et Stefano @ YouTube

Hélas, en novembre dernier, la jolie blonde annonçait une mauvaise nouvelle à ceux qui avaient plaisir à suivre les stories du couple :

C’est fini ! Ce fut cinq belles années ! Et Stéfano est quelqu’un de génial ! Mais notre compatibilité et nos sentiments ont été mis à rude épreuve jusqu’à notre rupture il y a quelques semaines.

Mais Nadège Lacroix n’est pas longtemps restée un cœur à prendre. Au mois de décembre 2023, on apprenait qu’elle avait retrouvé l’amour dans les bras d’Emmanuel, découvert dans la septième saison de Mariés au premier regard.

StarMag.com
Nadège Lacroix et Emmanuel @ YouTube

Et c'est une affaire qui roule, si l'on en croit Nadège Lacroix, qui n'a pas caché son désir de fonder en famille. Mais alors qu'il lui est difficile de voir son rêve un jour exaucé, elle se contente en attendant de son rôle de belle-mère auprès des enfants d'Emmanuel, qui sont âgés de 9 et 7 ans.