Les fans de James Van Der Beek vont pouvoir mettre la main sur plusieurs objets appartenant à l’acteur de 48 ans. La star de Dawson, père de six enfants avec sa femme Kimberly Van Der Beek, traverse une période difficile.
L’année dernière, les admirateurs du comédien ont appris qu’il était atteint d’un cancer colorectal de stade 3. S’il peut compter sur leur soutien, il a pris la décision de mettre aux enchères plusieurs biens personnels qui l’ont accompagné dans sa carrière afin de financer les nombreux frais médicaux auxquels il doit faire face.
Pour cela, il s’est associé à Propstore. Il va ainsi offrir aux fans l’opportunité d’acheter des objets de sa collection personnelle lors d’une vente aux enchères en direct, la Winter Entertainment Memorabilia, qui se tiendra du 5 au 7 décembre 2025.
Les objets de la série Dawson
Parmi ces objets, on retrouve des vêtements et accessoires qui ont marqué sa carrière. Comme le révèle People, il y a notamment le collier que Dawson a offert à Joey pour son bal de promo. D’après les estimations, il faudra débourser entre 26 400 et 52 800 dollars pour l’obtenir.
Ce n’est pas tout : la tenue de Dawson dans l’épisode pilote pourra également être achetée. Elle devrait se vendre pour 4 000 dollars. D’autres objets de la série, diffusée de 1998 à 2003, seront également mis aux enchères.
James Van Der Beek, heureux et nostalgique à la fois
Les fans du film Varsity Blues, paru en 1999, pourront admirer les crampons portés pendant le tournage ainsi que la casquette des West Canaan Coyotes.
“Je conserve précieusement ces objets depuis des années, attendant le bon moment pour les exposer. Avec tous les rebondissements inattendus que la vie m'a réservés ces derniers temps, il est clair que le moment est venu”, a confié l’acteur à People.
“Bien que je ressente une certaine nostalgie en me séparant de ces objets, je suis heureux de pouvoir les proposer aux enchères sur Propstore et de les partager avec ceux qui ont soutenu mon travail au fil des ans”.
Les inscriptions sont ouvertes pour participer à cette vente aux enchères qui se déroulera en direct à Londres le 6 décembre prochain. Les enchères internationales seront, quant à elles, ouvertes jusqu’au 7 décembre 2025.