Cela fait plus d’un an que Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon. S’il est remonté sur scène cet été, cela fait plusieurs semaines que le chanteur s’est muré dans le silence. De quoi inquiéter ses nombreux fans.

"C'est un peu compliqué"

Au mois de septembre dernier, son ami, Pascal Obispo, donnait de ses nouvelles. Face à Bernard Montiel, il confiait :

En ce moment, c'est un peu compliqué. Moi, j'ai envie que Florent soit là tout le temps jusqu'au bout. J'ai eu quelques nouvelles. Florent se traite, Florent est positif, Florent avance, voilà. Ça serait bien que ses médecins soient consciencieux et s'occupent un peu de notre Florent national encore mieux. Voilà. Tout simplement.

StarMag.com
Pascal Obispo @RFM France

"Il va bien et vous embrasse très fort"

Vous l’aurez compris, Florent Pagny peut compter sur le soutien de son ami qui l'appelle régulièrement. Ainsi, Pascal Obispo n’a pas hésité à donner des nouvelles de son ami une nouvelle fois, ce mardi 17 octobre 2023. C’est ce que rapportent nos confrères du Parisien.

Alors qu’il se trouvait en concert au Zénith de Rouen, Pascal Obispo a évoqué le titre Savoir aimer, qu’il avait écrit pour son ami et qui a été un véritable succès. “Sans Florent, qui s’était battu pour l’imposer à sa maison de disques, je ne serais jamais devenu compositeur pour les autres, je ne serais pas là aujourd’hui", a-t-il confié à son public.

Et de préciser :

J’ai parlé avec lui tout à l’heure. Il va bien et vous embrasse très fort.

Voilà qui devrait en rassurer plus d’un.

Depuis le début de son combat contre le cancer, Florent Pagny affiche un moral de battant. Au mois d’août dernier, il confier dans les colonnes de Télé 7 jours :

Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie ! Mais je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus, et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas… puisque c’est déjà revenu une fois.

Et d’ajouter :

Ça va… De toute façon, j’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin.

Espérons que le chanteur donne vite des nouvelles à ses fans.