Bien qu’il ait raccroché les crampons, le champion du monde 1998 continue d’enchaîner les projets. Après sa retraite sportive en 2002, Frank Leboeuf est en effet devenu consultant et commentateur à la radio et à la télévision. L’ex-défenseur des Bleus s’est aussi reconverti en tant qu’acteur. Autant dire que l’ancien acolyte de Zinédine Zidane n’a pas chômé ces derniers mois.
Le comédien remonte sur les planches à l’occasion de la pièce Hernie fiscale, une comédie piquante mise en scène par Alil Vardar. Et le père de famille de 56 ans en a fait la promotion sur le plateau de Chez Jordan, sur C8. Il a également évoqué des sujets personnels, y compris son opinion sur la carrière de sa fille Jade Leboeuf.
"Ça me dépasse"
Aux États-Unis, Jade Leboeuf commençait à se faire remarquer. Et elle avait ainsi débuté sa carrière dans mannequinat. Outre-Atlantique, la jeune femme a aussi trouvé le grand amour auprès de Stéphane Rodrigues, ex-candidat de Secret Story. En 2018, ils se sont mariés. Ce, avant de devenir parents d’un petit garçon prénommé Elon James deux ans plus tard.
En 2023, la fille de la styliste de Beatrice Bodas et l’ancien bleu Frank Leboeuf rejoignait le casting des Cinquante. Puis, elle a réitéré l’expérience cette année. Auprès de Jordan De Luxe, le 27 novembre dernier, son père a alors parlé de sa profession et il a aussi exprimé son opinion sur les émissions de télé-réalité.
C'est pas un métier que j'apprécie forcément. Je fais attention, je lui dis : 'Il faut toujours se protéger. Il faut savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait'. Après, qu'il y ait des gens qui aient besoin des avis, des conseils de ma fille, tant mieux si ça les rassure. Ça me dépasse un petit peu parce que ça ne fait pas partie de ma génération.
Il privilégie la communication avec sa fille Jade Leboeuf
Le mari de Chrislaure Nollet, qui rêve de remplacer Denis Brogniart aux commandes de Koh-Lanta, s’est confié sur ses rapports avec sa fille de 34 ans. Soucieux et protecteur, le quinquagénaire a toujours favorisé les échanges avec son enfant. Et cela semble porter ses fruits.
Tu fais ce que tu veux, par contre, tu sais que tu as un papa qui a été connu et que tu vas toujours être la fille de Franck Leboeuf. À chaque truc, c'est : 'Jade Lebœuf, la fille de Franck Lebœuf'. Et donc s'il y a des contrats où elle est un petit peu dénudée, c'est : 'La fille de Franck Lebœuf se dénude', voilà. Alors, elle m'explique pourquoi elle le fait, comment elle le fait et donc ça passe.
Visiblement, il parle très ouvertement avec sa fille.