Jacques Legros était présent à l’antenne de TF1 en tant que joker du journal de 13 heures depuis juillet 1998. Il remplaçait ainsi Jean-Pierre Pernaut pendant les absences de celui-ci. Après 27 ans de bons et loyaux services, le journaliste a cependant annoncé son départ le 26 mars 2025.
Désormais, le mari de Valérie Legros se consacre à des projets personnels, notamment la gestion de son entreprise dans le domaine viticole et l’écriture. Sur ce dernier point, l’ex-joker de la Une avait sorti son autobiographie Derrière l’écran : 40 ans, en 2022. Et il avait fait des révélations sur sa relation tendue avec l’époux de Nathalie Marquay.
Avec le franc-parler qu’on lui connaît, l’ancienne reine de beauté a rapidement répliqué. Invité de l'émission On refait la télé, l’intéressé lui a enfin répondu.

"Il n'était que son joker"
Dans son livre, Jacques Legros fait le point sur son parcours sur TF1. Alors forcément, il parle de sa collaboration avec Jean-Pierre Pernaut. L’entente n’était pas au beau fixe, car selon ses propos, le présentateur du JT de 13H s’immisçait dans son travail. "L'immaturité et les jugements à l'emporte-pièce", avait-il notamment écrit.
Le journaliste de 74 ans assume tous ses propos et auprès d’Éric Dussart, il a notamment expliqué :
Il s'est montré interventionniste dans mon journal. Le deal, il fallait le respecter ! Moi, quand je passe un deal, je le respecte quoi qu'il arrive. Et il l'avait pas respecté, donc je l'ai mal pris.
De son côté, Nathalie Marquay, qui s’est exprimée sur sa participation à The Power, lui avait déjà répondu sur les ondes d’Europe 2, en 2022.
Monsieur Jacques Legros oublie qu'il n'était que son joker et il se permet de se plaindre qu'à cette époque, JP voulait garder la main sur son journal ! Mais qui, depuis 30 ans, donnait le ton du 13 heures ? (...) Je suis vraiment désolée si cela le perturbait de ne pas avoir à l'avance les sujets, mais JP, à la différence de Jacques Legros, travaillait à l'instinct, sans prompteur. (...) De plus, Jacques Legros lui faisait des coups de p*te, si je puis dire, excusez-moi.
Jacques Legros campe sur ses positions face à Nathalie Marquay
Toujours dans l’émission On refait la télé, l’ancien collègue de Jean-Pierre Pernaut a réagi au coup de gueule l’ex-Miss France. Et il en a profité pour évoquer la possibilité d’une réconciliation. "Non, non. Je n'ai rien à dissiper. Elle mène sa vie, je mène la mienne", a-t-il déclaré face à Éric Dussart. La tension ne risque pas de s'apaiser.