Isabelle Nanty se remet doucement de son accident de voiture, survenu le 12 septembre 2025. Ce matin-là, la comédienne de 63 ans rentrait d’un tournage dans le Cantal à bord d’une Mercedes V conduite par un chauffeur VTC, lorsque le véhicule s’est retourné sur l’autoroute A10, près du péage de Saint-Arnoult (Yvelines).
Sans pour autant présenter de blessure apparente, Isabelle Nanty s’était plainte aux pompiers de "douleurs dans tout le corps", notamment au niveau des côtes et des vertèbres. Examinée par une équipe du SMUR (Structure mobile d’urgence et de réanimation), elle avait alors été déclarée en urgence absolue avant d’être transportée à l’hôpital Percy, de Clamart, dans les Hauts-de-Seine.
Rapidement hors de danger, l’actrice a toutefois souffert de trois côtes cassées, une fracture de l’orteil et une autre des vertèbres cervicales. Après quelques jours d’hospitalisation, Isabelle Nanty a pu rentrer chez elle, où elle poursuit sa convalescence au calme et bien entourée.
Une absence remarquée
En décembre dernier, Patrick Timsit donnait des nouvelles rassurantes de sa grande amie, avec laquelle il partage l’affiche du film À la poursuite du Père Noël, de James Huth. Et il n’avait pas menti, même si Isabelle Nanty a dû renoncer à un projet qui lui tenait fortement à cœur à cause de son accident.
En effet, cette année, la maman de Tallulah n’a pas pu participer à la série de concerts des Enfoirés, qui a eu lieu à Paris. Cependant, si elle n’est pas montée sur scène avec ses acolytes, la star de la saga Les Tuche a pris part au spectacle ce dimanche 18 janvier 2026, en assistant à l’une des représentations du show caritatif.
La comédienne est apparue avec un corset lui maintenant le dos, le cou et aussi la tête. Néanmoins, Isabelle Nanty a semblé en forme et a profité pleinement du concert aux côtés de Nicolas Gob, son partenaire dans Marie-Line, incognito, la nouvelle série de TF1.
Peut-on lire dans les colonnes de TV Magazine.
Une apparition publique inattendue, qui ne manquera pas de rassurer ses nombreux fans.
Affaire classée ?
Une enquête a cependant été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident, qui n’a impliqué que le véhicule dans lequel se trouvait Isabelle Nanty. C’est ainsi que les policiers ont pu découvrir que le conducteur, déjà défavorablement connu des services de police, roulait sans permis de conduire depuis 2018, alors que sa carte professionnelle était en cours de renouvellement.
En outre, la voiture qu’il conduisait ce jour-là n'était plus assurée depuis juillet 2025. Néanmoins, les résultats des analyses toxicologiques ont démontré qu'il n'était pas sous l'emprise de substances illicites ou de l'alcool au moment de l'accident. Le chauffeur se serait tout simplement endormi au volant, avant de perdre le contrôle. Une inconscience que lui a visiblement vite pardonnée sa passagère, qui aurait décidé de ne pas saisir la justice.
D’autant plus qu’en parallèle, Isabelle Nanty souffre d’un déficit en aldéhyde déshydrogénase (ALDH2). Une pathologie rare au nom barbare, qui se définit tout simplement par une intolérance métabolique totale à l'alcool. Ce dysfonctionnement provoque une accumulation de l'acétaldéhyde dans le sang, reconnu comme hautement toxique.
Dans le cas de sa convalescence, Isabelle Nanty doit donc précautionneusement éviter tout ce qui contient des excipients d'alcool, comme certains sirops, solutions buvables ou injectables parfois à base d'éthanol.