Ingrid Chauvin, connue pour son rôle dans Demain nous appartient sera bientôt à l'affiche d'une autre série. Il s'agit de Léo Mattéï, brigade des mineurs. L'occasion pour l'actrice de donner la réplique à Jean-Luc Reichmann, celui qui l'a soutenue dans le deuil de son enfant. À ce propos, elle a justement fait quelques confidences sur le célèbre animateur des 12 Coups de midi, au micro de Télé Star.

Ingrid Chauvin dans Léo Mattéï, brigade des mineurs

Ingrid Chauvin a révélé avoir été sollicitée par Jean-Luc Reichmann pour jouer dans la série de TF1. Pour rappel, la saison 11 de Léo Mattéï, brigade des mineurs sortira ce jeudi 15 février 2024. Cependant, le retour de la série se fera avec quelques guests, dont la comédienne.

Ingrid Chauvin l'assure, elle n'a pas hésité à accepter la proposition. Il lui a juste fallu penser à l'organisation, étant donné que la compagne de Philippe Warrin a dû jongler entre deux séries. Heureusement, le tournage, qui s'est passé durant les vacances, a arrangé la maman de Tom. Outre le fait qu'elle s'apprêtait à jouer un "très joli rôle", Ingrid Chauvin a aussi accepté pour une raison précise. 

C'est un grand plaisir de retrouver Jean-Luc Reichmann. Nous étions ensemble au théâtre dans de la pure comédie. Là, c'est plus profond, plus sensible…

Une raison qui lui tenait visiblement à cœur !

Jean-Luc Reichmann l'avait épaulée dans la pire épreuve

En mars 2014, Ingrid Chauvin a fait face à la pire tragédie pour une maman. Effectivement, l'ex-femme de Thierry Peythieu a perdu sa fille Jade, seulement âgée de cinq mois. L'enfant est décédé des suites d'une malformation cardiaque. Une épreuve qui a laissé la maman "meurtrie".

Elle avait réussi à se relever en imaginant que Jade ne supporterait pas de la voir dans la détresse. Dans le deuil, il s'avère qu'elle a aussi eu la chance d'avoir été épaulée par Jean-Luc Reichmann. Selon ses confidences à Télé Star, c'est lui qui l'a poussée à remonter sur scène malgré l'insoutenable douleur.

Je ne le remercierai jamais assez de m’avoir poussée à remonter sur les planches à ce moment-là. Ça m’a remise dans une forme de vie

Il est ainsi évident qu'elle n'aurait pas pu rejeter la proposition du compagnon de Nathalie Lecoultre.