À 96 ans, Hugues Aufray se distingue par sa longévité. En effet, le grand artiste reste actif sur la scène musicale. Ainsi, il continue de sillonner les quatre coins de la France dans le cadre de sa tournée. L’interprète de Debout les gars enchaîne les concerts jusqu’en mai 2026. Autant dire qu’il déborde d’énergie et n’a pas l’intention de lever le pied de sitôt. En effet, la retraite n’est pas à l’ordre du jour.

Auprès des journalistes du Parisien, le nonagénaire s’est livré sans filtre sur sa longue et prodigieuse carrière. Il a aussi accepté de répondre aux questions sur sa vie privée. À cette occasion, il s’est confié sur ses débuts avec Murielle Megevand, qui est devenue son épouse en septembre 2023.

Hugues Aufray n’a d’yeux que pour Murielle

Après près de 70 ans de carrière, l’artiste a encore des projets plein la tête. "J’écris mon autobiographie, j’ai sorti un coffret de mes reprises de Bob Dylan et j’ai encore plein de chansons à enregistrer", révèle-t-il lors de cette interview. Et il rêve de se produire sur scène à Madrid, New York et en Israël. L’interprète de Santiano, qui aurait été victime d’une escroquerie, peut toujours compter sur sa femme pour le soutenir et l’accompagner dans ses activités.

Auprès de nos confrères, Hugues Aufray est d’ailleurs revenu sur sa rencontre avec l’élue de son cœur. "J’ai rencontré Murielle à une période de ma vie compliquée, où j’avais beaucoup de charges familiales et où j’étais un peu abandonné", a-t-il confié.

Et de poursuivre :

Dans le train entre Genève et Paris, en 1995, je croise cette fille toute jeunette avec sa mère. Elle avait déjà ses grandes pattes, je l’appelais Patoche. Coup de foudre. Mais elle avait 21 ans. Mon meilleur ami, le pianiste Jean-Pierre Sabar, m’a dit 'Laisse tomber'. Mais j’étais très amoureux et j’ai réussi à la convaincre avec le temps…

À l’époque, le chanteur de 66 ans était encore marié à la danseuse Hélène Faure, décédée en 2022.

J’avais juré de ne jamais divorcer, car j’avais souffert, enfant, du divorce de mes parents. Et ma première femme, Hélène, ne m’avait rien fait de mal… Murielle a eu de la patience ! Lorsqu’Hélène, qui était plus âgée que moi, est décédée, j’ai été libéré de mon serment. Mais j’ai laissé tous mes biens à mes enfants, je n’ai plus rien à moi.

StarMag.com
Murielle et Hugues Aufray @ DR

"J'ai l’intention de travailler beaucoup"

Le père de Marie et Charlotte, fruits de son mariage passé avec Hélène Faure, continue ainsi ses activités professionnelles afin de laisser un héritage à sa femme Murielle.

On n’a pas d’enfant et on n’en aura pas. Il faut que le partage des droits soit équilibré entre tous mes héritiers (...) j’ai l’intention de travailler beaucoup, de chanter dans de grandes salles, pour faire de grandes recettes, pour bien payer mes musiciens, mon équipe et acheter une maison.

Une attention qui en dit long sur ses sentiments.