C’est avec perte et fracas que Laurent Ruquier a quitté France Télévisions pour rejoindre BFMTV dès le lundi 25 septembre. En effet, la rupture ne s’est pas passée de la meilleure des manières qui soit. Après avoir travaillé pour France Télévisions de très nombreuses années, il n’a pas hésité à parler de confiance brisée. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il affirme avoir été « averti au dernier moment comme un malpropre. »

StarMag.com
Laurent Ruquier et Hugo Manos @Instagram

Hugo Manos pousse un coup de gueule

Hugo Manos, son compagnon et chroniqueur pour TPMP, a pris la parole ce 21 septembre sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna. Il a donné son avis tranché sur le départ de Laurent Ruquier de France Télévisions.

Moi, ce qui m'a marqué durant ces dernières années, c'est vraiment l'absence de communication d'une chaîne avec celui qui, pour moi, est l'un des piliers. Les dernières années à la télé, si on met cinq noms, il y a Laurent Ruquier là-dedans. Sur la découverte d'artistes, sur des émissions phares… il a fait les plus belles heures de France 2. Ça se respecte un minimum.

Visiblement, Hugo Manos n’a pas vraiment apprécié la manière de faire de la chaîne.

Sur la fin de saison précédente, j'ai pu constater qu'il n'y avait aucun appel. Même un petit café avec ton patron pour qu'il te dise : 'Tu as bien bossé cette saison, tu as fait des bonnes audiences aux Enfants de la télé’ Rien du tout !

a-t-il ajouté.

Un manque de respect ?

Selon Hugo Manos, Laurent Ruquier aurait mérité plus de respect et de remerciements pour tout ce qu’il a pu apporter au groupe France Télévisions pendant toutes ces années.

Je ne parle pas pour Laurent, mais, on fait un petit débrief de fin de saison avec son animateur phare. On lui dit quels projets on a, on est transparent avec lui parce que c'est le respect qu'il mérite et en l'occurrence, il ne l'a pas eu Moi, j'estime que, quand tu t'appelles Laurent Ruquier, tu mérites un peu plus de considération.

Qu’en pensez-vous ?