Dans une récente interview accordée à L'Obs, Hoshi s'est ouverte sur son parcours et les épreuves qu'elle a traversées. A l’occasion de la sortie de son nouvel album, la chanteuse n’a pas hésité a partagé les moments difficiles de sa vie. Explications.

Hoshi victime de cyberharcèlement

Dans le monde de la musique, il y a des artistes qui se démarquent par leur talent, mais aussi par leur parcours de vie. C’est le cas de Hoshi. En effet, dès sa plus jeune enfance, la chanteuse a connu des moments difficiles qui ont marqué sa vie. Mais depuis 2020, c’est encore pire. Un soir de cette année-là, elle a embrassé l'une de ses danseuses lors d’une performance aux Victoires de la Musique. Il n’en fallait pas plus pour faire sortir les haters. 

Depuis ce jour-là, Hoshi endure une vague constante de cyberharcèlement. Des individus armés ont même réussi à trouver son adresse et ont menacé non seulement sa vie, mais aussi celle de sa famille. Une situation qui a plongé la chanteuse dans une profonde détresse psychologique.

Des types armés avaient trouvé mon adresse et menaçaient de m'assassiner. Ils ne menaçaient pas seulement de s'en prendre à moi, d'ailleurs, toute ma famille était visée. J'ai eu extrêmement peur, j'étais au bord de la dépression, mes crises d'angoisse sont réapparues, j'ai perdu dix kilos.

Pour assurer sa sécurité, Hoshi a dû prendre des mesures drastiques. En effet, plus personne de son équipe ne devait divulguer ses déplacements. De son côté, la chanteuse postait des stories sur les réseaux sociaux sans révéler sa localisation. Elle ne pouvait pas non plus sortir seule de chez elle, même pour prendre un taxi. 

Sa lutte incessante contre l'homophobie et la haine

Malgré les épreuves qu'elle a traversées, Hoshi n'a pas baissé les bras. Elle a continué à se battre contre l'homophobie, le harcèlement et la haine. Pour cela, rien de mieux que la musique. En effet, outre sa musique engagée, la chanteuse n’a pas hésité à projeter des captures d’écrans lors de ses tournées. Ainsi, tout le monde a pu voir ce dont elle devait faire face dans son quotidien.

Hoshi a également pris la décision de poursuivre en justice ses cyberharceleurs. Malheureusement, cette action n’a pas eu l’effet escompté. En effet, parmi les anonymes qui la harcèlent, un seul a été retrouvé et poursuivi en justice. D'ailleurs, le procès, s'est déroulé le 2 juin dernier.

L’internaute en question, a été condamné à huit mois d'emprisonnement, dont six mois avec sursis probatoire. Mais ce n’est pas tout, il a également dû verser à Hoshi, 5 000 euros de dommages et intérêts.

StarMag.com
Hoshi @DR

Hoshi de retour avec un nouvel album

Deux ans après Étoile flippante (2021), Hoshi est de retour avec un nouvel album. En effet, ce vendredi 1er septembre est sorti Coeur parapluie. Un projet dont elle a annoncé le nom d'une façon très particulière. En effet, à travers une vidéo, on a pu voir la chanteuse se faire tatouer les deux mots Coeur et Parapluie sur les jambes.

Selon un communiqué officiel, l'album sera résolument ancré dans le registre pop rock. Il promet également d'être à la fois décomplexé et avant-gardiste. Mais ce qui rend cet album encore plus spécial, ce sont les sujets sensibles et personnels qu'Hoshi abordera à travers ses chansons.

Dans ces titres, Hoshi fait un bilan de sa vie et pointe du doigt ceux qui la critiquent et la jugent au quotidien. Après la sortie de Coeur parapluie, la chanteuse entamera une tournée. Elle commencera par se produire dans de petites salles, telles que le Casino de Paris. Puis en 2024, elle montera sur les scènes des Zéniths et des arénas pour offrir des spectacles grandioses à ses fans.