Au mois de mai dernier, le parc des expositions de la ville de Vandœuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle, accueillait le célèbre chanteur Hervé Vilard. Interprète inoubliable de Capri c’est fini ainsi que de Méditerranéenne, l’artiste de 79 ans semble avoir laissé un mauvais souvenir suite à son passage sur scène.

Mais que s’est-il passé ?

Hervé Vilard « exécrable » ? Le maire de Vandœuvre-lès-Nancy balance

Alors qu’ils étaient une centaine à être venus applaudir la star des années 80, le comportement de celle-ci aurait été exécrable selon les informations du site Actu.fr. Rapidement, les habitants se saisissent de leurs réseaux sociaux pour balancer sur le chanteur, qualifiant ce dernier « d’irrespectueux », le jugeant également comme étant « d’une arrogance inouïe ».

Le maire de Vandœuvre-lès-Nancy a également déploré le comportement du chanteur, qui se serait montré désobligeant envers les organisateurs de l’événement. Il aurait notamment reproché un mauvais agencement du lieu, ainsi qu’un son qui laissait à désirer.

Celui qui aurait refusé l’installation d’écrans géants dans la salle aurait également fait retirer les logos municipaux qui s’y trouvaient.

« On a trouvé un monsieur qui, je dirais, n’était pas très content de vieillir » a confié cash le maire Patrice Donati durant le dernier conseil municipal. Ce n’est pas tout : le maire en a dit davantage sur le dîner qu’il a pu partager avec Hervé Vilard suite à son concert. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas repartis bons amis de ce moment partagé.

« Il a critiqué tout, tout le temps. Le soir, j’ai mangé avec lui. Il a été désagréable » a déclaré le maire.

Hervé Vilard répond à ceux qui le critiquent

Loin de se laisser faire suite à cette polémique à son sujet, le chanteur a décidé de prendre la parole.

Le célèbre chanteur, qui a eu vent de ce qui avait été dit à son sujet, a refusé de présenter ses excuses pour son comportement. S’il reconnaît avoir pu être intense dans ses propos, il affirme que l’organisation du spectacle est à blâmer. Alors qu’on lui aurait promis une salle des fêtes, il s’est retrouvé au parc des expositions, ce qui n’a pas manqué de chambouler tout le déroulé de sa représentation.

« J’ai présenté un spectacle improvisé dans ce lieu non approprié pour faire mon concert » a-t-il donc confié, décidant de rester ferme sur son avis bien tranché au sujet de ce concert qui est loin de s’être passé comme prévu.

Pas sûr qu’Hervé Vilard ne revienne chanter ses plus grands succès à Vandœuvre-lès-Nancy...