Halle Berry avait prévu “une robe incroyable” pour le 78e Festival de Cannes. Malheureusement, les nouvelles restrictions vestimentaires instaurées par les organisateurs l’ont contrainte à renoncer à cette tenue qu’elle se réjouissait pourtant de porter. Voici les détails.
Halle Berry obligée de revoir sa tenue
Quelques heures avant la cérémonie d’ouverture du 78e Festival de Cannes, Halle Berry a fait part d’un détail surprenant. Membre du jury cette année, la star américaine a révélé avoir été contrainte de changer de tenue en raison de la nouvelle charte vestimentaire. “J'avais une robe incroyable à porter ce soir, mais je ne peux pas, car la traîne est trop longue. Bien sûr, je vais suivre les règles, donc j'ai dû changer de cap”, a-t-elle déclaré en conférence de presse.
En effet, les organisateurs de l'événement ont appliqué des règles strictes pour le bon déroulement du festival. Par ailleurs, il a été communiqué aux festivaliers l’interdiction de porter des tenues encombrantes comme les robes à traîne longues.
Cette restriction a été appliquée pour améliorer la circulation sur le tapis rouge. Aussi, les tenues jugées trop dénudées ont également été interdites. “Il ne s'agit pas de réglementer les tenues vestimentaires, mais d'interdire la nudité totale (...), dans le respect du cadre institutionnel de l'événement et de la loi française", a expliqué un porte-parole.

La comédienne donne son avis
Bien qu’elle ait dû revoir sa tenue pour se rendre à l’événement, Halle Berry adhère complètement aux nouvelles restrictions. “Je pense que c’est une bonne chose”, a-t-elle admis.
Pourtant, lors de cette soirée, des personnalités comme la mannequin allemande Heidi Klum ou encore l’influenceuse et actrice chinoise Wan Qianhui ont dérogé aux règles établies en portant des tenues encombrantes. En effet, la première s’était distinguée dans une magnifique robe rose à traîne longue, tandis que la seconde a fait sensation avec une tenue blanche volumineuse.