C’est une bien triste nouvelle que les enfants de Guy Marchand ont annoncée à l’AFP ce vendredi 15 décembre 2023. En effet, celui qui était chanteur, mais également acteur, est décédé à l’âge de 86 ans. Ses enfants ont précisé qu’il "s'est éteint paisiblement ce vendredi (…) à l'hôpital de Cavaillon" (Vaucluse).

Les premiers hommages

L’annonce de la mort de Guy Marchand a bouleversé de nombreux internautes. Nombreux sont ceux à lui rendre hommage sur X, ancien Twitter. L’occasion de partager les souvenirs de quelques-uns des moments les plus marquants de sa carrière.

Certains se remémorent l’inoubliable slow entre Christian Clavier et Thierry Lhermitte au son de Destinée, dans Le père Noël est une ordure. Un titre que le regretté artiste avait interprété dans le film Les Sous-doués en vacances.

D’autres se remémorent son rôle d’enquêteur dans la série Nestor Burma. Le comédien y incarnait le rôle-titre. Il s’est glissé dans la peau du célèbre inspecteur de 1991 à 2003.

Un artiste complet

Acteur, chanteur, il était également musicien. Pianiste, saxophoniste et clarinettiste, il avait plus d’une corde à son arc.

Sa dernière apparition au cinéma remonte au 19 avril dernier. Il était à l’affiche du film La Plus Belle pour aller danser, de Victoria Bedos.