La Fashion Week Haute Couture Printemps-Eté 2018 bat son plein à Paris. Alors que la plupart des stars françaises et internationales s'y pressent, Guillaume Canet a préféré s'en amuser sur Instagram. Malheureusement pour lui, sa blague ne passe pas auprès du public.

Au banc des accusés, un photomontage. Celui-ci oppose l'acteur Steve McQueen à une création pour homme imaginée par le styliste J.W. Anderson. L'objet du scandale est une combishort à volants associée à une paire de bottes. Cette image, loin du torse velu de l'interprète de La grande évasion, dénonce la féminisation de l'homme ces dernières années.

Accusé de véhiculer des clichés

Le repost n'a eu l'effet escompté et la mention "Rock n'roll !" suivie d'emojis pleurant de rire n'a pas suffi à éviter la polémique. Si certains ont saisi la référence à son dernier film, l'amoureux de Marion Cotillard s'est fait lyncher dans les commentaires :

Ce type de clichés véhiculés par ce genre de montage, surtout par quelqu'un qui a une influence importante, n'a à mon sens rien de drôle.

Un autre internaute estime que Guillaume Canet "conforte les gens dans leur idée du rose c'est pour les filles et le bleu pour les garçons." Certains vont jusqu'à crier à la discrimination envers ce créateur peu connu du grand public :

Quand c'est Jean-Paul Gaultier qui crée des tenues loufoques et importables ça fait rire mais là ça ne passe pas ?

L'acteur trouve néanmoins un soutien chez certains followers :

Comme chantait l'humoriste Didier Bourdon 'On peut plus rien dire' même rire devient sujet à polémique parce que les gens voient des problèmes partout.

Afin de stopper le débat, l'acteur a retiré la photo de son compte Instagram. Pour ceux qui ont raté l'info pas de panique, une capture d'écran existe !

StarMag.com