Grégory Lemarchal aurait eu 40 ans cette année s’il avait vaincu la mucoviscidose. Malheureusement, cette maladie génétique reste, à ce jour, incurable et mortelle. À seulement 23 ans, le jeune artiste à la voix d’ange a ainsi quitté ce monde. Malgré tout, sa famille et ses proches continuent le combat pour tenter de sauver le plus grand nombre de vies possible.

C’est l’une des raisons pour lesquelles Laurence et Pierre, les parents du défunt chanteur, ont fondé l’Association Grégory Lemarchal. Sa sœur prénommée Leslie s’y implique aussi activement. Récemment, elle a d’ailleurs pris la pose avec son fils pour cette cause plus que louable.

"Un symbole de solidarité"

En 2004, Grégory Lemarchal remportait le 4e édition de la Star Academy. Il ne fait aucun doute que l’interprète de De temps en temps, qui était en couple avec Lucie Bernardoni, a marqué de son empreinte l’histoire de ce télé-crochet. Trois ans plus tard, il a malheureusement rendu son dernier souffle. La même année, ses parents ont fondé l’association afin de financer les recherches contre la mucoviscidose.

À l’instar de ses parents, Leslie continue aussi le combat contre la maladie. Le 18 octobre 2023, la mère de famille s’est alors rendue sur Instagram pour partager un message fort. Elle a, entre autres, tenu à sensibiliser aux dons d’organes. Son fils et les camarades de classe de ce dernier ont voulu apporter leur pierre à l’édifice.

Aujourd'hui, avec mon fils et ses camarades, nous avons planté un arbre de vie en hommage aux donneurs et aux familles de donneurs. Un symbole de solidarité et une invitation à se positionner sur le don d'organes pour que plus personne ne décède faute de greffons, faute de communication au sein de nos familles. Et vous, avez-vous fait part de votre position à vos proches ? Donneur ou pas, il faut le dire.

StarMag.com
Leslie, la sœur de Gregory Lemarchal, et son fils @ Instagram

Grégory Lemarchal, toujours dans les cœurs 16 ans plus tard

Tout porte à croire que l’ancien compagnon de Karine Ferri était l’un des chanteurs les plus talentueux de sa génération. Il a d'ailleurs fait l’objet de biopic, Pourquoi je vis, diffusé sur TF1. Malgré les années qui passent, il demeure un artiste et une personne inoubliable pour les fans et sa famille. En ce sens, ils continuent de lui rendre hommage.