Les faits se sont déroulés le 9 janvier 2024. Alors que Grégoire Lyonnet donnait, comme à son habitude, des cours à son école de danse d’Ajaccio, un individu s’en est physiquement pris à lui. Un père de famille a ensuite séparé les deux hommes. Nos confrères de France 3 Corse rapportent que l’agresseur, venu des Alpes-Maritimes, espérait y rencontrer Alizée.

Selon les informations relayées, l’individu est un grand fan de l’interprète de Moi, Lolita. Il n’aurait pas supporté que la chanteuse soit en couple avec le danseur. C’est en tout cas ce qu’Alexandre Apel, substitut du procureur de la République, a expliqué auprès d’un média local. Ainsi, le chorégraphe de 37 ans s'est vu attribuer quatre jours d’interruption totale de travail (ITT). Alors, comment se porte la victime depuis l’agression ?

StarMag.com
Alizée et Grégoire Lyonnet @TF1

Grégoire Lyonnet va bien

C’était au début de l’année 2000 qu’Alizée s’était fait connaître. À l’époque, la jeune chanteuse a été repérée par Mylène Farmer. Commence alors son ascension. Côté privé, la jolie brune a été mariée à l’ancien candidat de la Star Academy, Jérémy Châtelain. De leur union est née Annily, en 2005. Huit ans plus tard, elle participait à Danse avec les stars et rencontrait l’homme de sa vie.

En plus d’avoir remporté cette quatrième édition, Grégoire Lyonnet a conquis le cœur de sa partenaire. En 2016, les tourtereaux scellent leur union. Ce, avant d’accueillir la petite Maggy et de s’installer en Corse. Le couple y a ensuite ouvert sa propre école de danse. Quelques jours après son agression, le papa de 37 ans a enfin de donner de ses nouvelles. Nos confrères de Purepeople ont relayé l’information.

Le danseur ne souffre d'aucune blessure et la situation a rapidement été maîtrisée.

L’individu a-t-il conscience de ses actes ?

Rien n’est sûr, mais en tout cas, le parquet d’Ajaccio s’interroge à sujet. Si l’individu souffre de troubles psychiatriques, les poursuites pourraient en effet être abandonnées.

La question de la responsabilité pénale se pose. Nous avons demandé un examen psychiatrique de l'agresseur, afin de déterminer s'il est accessible à une sanction pénale.

Aux dernières nouvelles, l’individu, venu du continent, a été placé en garde à vue. Affaire à suivre...