Quelques mois après son divorce avec Cécilia Attias, Nicolas Sarkozy a eu le plaisir de faire la connaissance de Carla Bruni, en novembre 2007. Ils se sont rencontrés lors d’un dîner organisé par Jacques Ségala, à Marnes-la-Coquette, où ils ont pu se rendre compte qu’ils avaient de nombreux points en commun. Il ne leur aura ensuite pas fallu bien longtemps pour s’apercevoir qu’ils avaient eu le coup de foudre l’un pour l’autre et étaient prêts à conjuguer l'avenir ensemble.

C’est ainsi que le 2 février 2008, le couple s’est passé la bague au doigt en toute discrétion dans le Salon vert du palais de l’Élysée. En 2011, ils ont accueilli leur premier enfant ensemble, une fille prénommée Giulia.

Depuis, Giulia Sarkozy a bien grandi et est désormais une adolescente de 14 ans. Comme la plupart des jeunes filles de son âge, elle est très active sur la Toile, où elle possède un compte sur les réseaux sociaux.

La rançon de la gloire ?

Malgré son jeune âge, Giulia Sarkozy est déjà une personnalité publique suivie par plus de 40 000 abonnés, au vu de son ascendance. Seulement, le contenu qu’elle propose n’est pas toujours bien accueilli par les internautes. Notamment lorsqu’elle est montée au créneau en mars dernier pour prendre la défense de son père, qui a vu sa peine d’un an de prison ferme être aménagée sous le régime de la "détention à domicile sous surveillance électronique", en début d’année.

Pas de quoi cependant ébranler la jolie blonde, qui continue de se mettre en scène maquillée et toujours bien apprêtée. Semblant vouloir marcher sur les traces de sa mère, Giulia Sarkozy poste la plupart de ses vidéos sur TikTok, accompagnées du hashtag #regardmannequin. Mais si certains internautes scrutent tous ses faits et gestes pour pouvoir mieux la critiquer, d’autres se sont abonnés à ses comptes pour une toute autre raison.

StarMag.com
Giulia Sarkozy @ TikTok

Giulia Sarkozy, victime d’usurpation d’identité ?

En effet, depuis quelques jours, un ou une internaute se fait passer pour la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sur le Web. Un compte soi-disant officiel" de Giulia Sarkozy a ainsi vu le jour sur TikTok et visiblement leurré bon nombre d’utilisateurs du célèbre réseau social chinois. Ayant pris connaissance de l’information, la principale intéressée s’est empressée de réagir, afin de rétablir la vérité et mettre en garde les membres de sa communauté qui se seraient abonnés à ce faux compte.

PAS MOI.

A-t-elle indiqué en légende d’une capture d’écran de ce faux profil, dans sa story Instagram.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Giulia Sarkozy n’est pas la seule "célébrité" à avoir été victime d’usurpation d’identité. En début d’année, Anne, une Française de 53 ans, confiait devant les caméras de Sept à Huit, sur TF1, avoir été complètement bluffée par un homme basé au Nigéria, qui se faisait passer pour Brad Pitt. Convaincue d’être la nouvelle compagne de l’acteur américain, la décoratrice d’intérieur a été délestée de plus de 800 000 euros, avant qu’elle ne se rende compte au bout d’un an et demi, qu’elle avait été manipulée à des fins financières.