Quelques mois après son divorce avec Cécilia Attias, Nicolas Sarkozy a eu le plaisir de faire la connaissance de Carla Bruni, en novembre 2007. C’est lors d’un repas organisé par Jacques Ségala, à Marnes-la-Coquette, qu’ils se sont retrouvés assis côte à côte et ont pu se rendre compte qu’ils avaient de nombreux points en commun. Ensuite, il ne leur aura pas non plus fallu bien longtemps pour s’apercevoir qu’ils étaient tombés amoureux.

C’est ainsi que le 2 février 2008, le couple s’est passé la bague au doigt en toute discrétion dans le Salon vert du palais de l’Élysée. En 2011, ils ont accueilli leur premier enfant ensemble, une fille prénommée Giulia, qui fait le bonheur de ses parents.

StarMag.com
NIcolas Sarkozy et Carla Bruni @ DR

Depuis, Giulia Sarkozy a bien grandi et est désormais une adolescente de 13 ans. Et comme la plupart des jeunes filles de son âge, elle possède un compte TikTok sur lequel elle publie régulièrement des vidéos.

Une phrase qui dérange

Dans ses dernières publications, on peut s’apercevoir que celle qui est devenue une star des réseaux sociaux n’est plus une fillette. En effet, Giukia Sarkozy apparaît maquillée et particulièrement apprêtée, faisant du play-back sur des chansons en vogue. Semblant vouloir marcher sur les traces de sa mère, elle légende régulièrement ses posts avec le hashtag #regardmannequin. Ces vidéos ont fait réagir un grand nombre de personnes, mais également des médias bien connus. Et un article de presse consacré à l’adolescente a fait bondir sur la Toile, pour une raison bien précise.

Ainsi, nos confrères de Madame Figaro ont scruté le compte TikTok de Giulia Sarkozy pour en parler dans leurs colonnes. Seulement, la phrase choisie par les journalistes pour titrer leur article a beaucoup choqué les internautes. Dans le texte, Giulia Sarkozy est qualifiée d'"adolescente plus femme que jamais". Une comparaison qui n'est pas passée auprès des internautes.

"Vous parlez d’une enfant de 13 ans !"

Sur X, de nombreux utilisateurs du réseau ont laissé éclater leur colère et s’en sont pris au journal. On peut ainsi lire : "Une enfant de 13 ans n’est pas une femme", a justement rappelé une internaute. D’autres ont déploré un certain culte dérangeant de la jeunesse :

Femme à 13 ans, vieille à 25, refaite à 30… La pression sur les femmes, ce sont les magazines féminins qui l'induisent le mieux…

"Plus femme que jamais"… Madame Figaro, vous parlez d’une enfant de 13 ans. Ce vocabulaire est déplacé. Je dirais même qu’il est irresponsable. Réfléchissez avant de publier des phrases pareilles.

Pour le moment, ni la principale intéressée ni ses illustres parents ont réagi à la polémique. Alors, selon vous, Giulia Sarkozy continuera-t-elle néanmoins à publier du contenu sur TikTok ?