Une famille brisée... Face aux horreurs commises par son mari, Gisèle Pelicot a pu compter sur le soutien de ses enfants. De 2011 à 2020, cette mère de famille a été droguée à son insu par son époux, Dominique Pelicot, qui n’a pas hésité à la livrer à des dizaines d’hommes afin qu’ils la violent.

En 2024, Dominique Pelicot a été condamné à vingt ans de prison pour viol aggravé. Cinquante autres hommes impliqués ont écopé de peines allant de trois à treize ans.

Pourquoi Caroline Darian ne parle plus à sa mère

Tout au long du procès, Caroline Darian s’est tenue aux côtés de sa mère. Si elle affichait à l’époque un soutien infaillible, aujourd’hui, le lien est rompu. Caroline Darian ne parle plus à sa mère. Dans les colonnes du Telegraph, elle en a dévoilé la raison.

« Ma mère n’est pas une icône. Pas pour moi. » Ainsi, elle reproche à Gisèle Pelicot de ne pas avoir cru ses propres révélations. En effet, Caroline Darian affirme avoir été elle aussi droguée et agressée sexuellement par son père. « Et ça, je ne pourrai jamais lui pardonner, jamais », confie-t-elle.

Des propos qui ont fait couler beaucoup d’encre... et qui ont amené son frère, David Pelicot, à réagir à son tour. C’est via ses réseaux sociaux qu’il a tenu, quant à lui, à apporter son soutien à sa sœur.

"Caroline redonne espoir à celles et ceux qui, peut-être, n’osent pas encore dire leur vérité"

Sur Instagram, il a ainsi tenu à adresser un message “à tous ceux qui cherchent à briser plutôt qu’à comprendre”.

Et de poursuivre :

Caroline n’a pas choisi la voie de la facilité. Elle a choisi celle de la sincérité et de la justice. Son combat n’est pas seulement personnel : il incarne la volonté de briser le silence, de vivre en accord avec ses valeurs et de donner un sens à ce qu’elle a traversé. Elle démontre que, même face aux épreuves, on peut trouver la force de se relever et de se confier librement.

David Pelicot conclut :

Aujourd’hui, en prenant position avec autant de force et de clarté, Caroline redonne espoir à celles et ceux qui, peut-être, n’osent pas encore dire leur vérité. Je veux lui témoigner, publiquement et de tout cœur, mon soutien indéfectible et mon immense fierté d’être à ses côtés !

Des mots qui devraient réchauffer un peu le cœur de sa sœur...

Pour rappel, l’enquête avait révélé l’existence de clichés de Caroline Darian inconsciente et portant des sous-vêtements qui ne lui appartenaient pas. En mars dernier, elle a porté plainte à son tour pour "administration de substances psychoactives" et pour "abus sexuels".