Il y a quelques jours, Gilles Lellouche a accordé une interview au Figaro. Pour l'occasion, l'acteur a dénoncé les violentes attaques dont a été victime Astérix et Obélix : L'Empire du milieu. Des remarques qui ont énormément surpris l'interprète d'Obélix. Ce dernier dénonce un lynchage sur le film de son ami, Guillaume Canet. Explications.

Le coup de gueule de Gilles Lellouche

Le 1er février dernier, est sorti le film Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu. Pour le retour des célèbres gaulois, Guillaume Canet a pu compter sur un casting XXL. Parmi les comédiens du long-métrage, on a pu retrouver Jonathan Cohen, Pierre Richard, Ramzy Bedia, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Zlatan Ibrahimovic ou encore Gilles Lellouche. Si les spectateurs ont bel et bien été au rendez-vous (ils sont plus de 4,5 millions à avoir vu le film depuis sa sortie), la critique n'a pas été tendre avec le film. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'interprète d'Obélix ne digère pas ce déferlement.

Dans un entretien accordé au Figaro, à l'occasion de la sortie du film Je verrai toujours vos visages, dans lequel il joue, Gilles Lellouche a évoqué son expérience dans Astérix. Il est également revenu sur les violentes critiques reçues par le film de son ami Guillaume Canet. Si pour lui, les films sont tous attaquables, les attaques personnelles sont honteuses. Il estime que les internautes sont allés beaucoup trop loin avec Guillaume Canet :

Guillaume est un ami de très longue date. Quand je l'ai vu partir dans cette aventure, j'ai été fidèle. Je ne regrette absolument pas. La véhémence des gens sur le film m'a beaucoup étonné. Tous les films sont attaquables et j'entends les raisons pour lesquelles le film ne plaît pas. Mais les attaques personnelles sur un film familial, qui n'a rien d'un brûlot, qui n'a pas d'autre prétention que divertir le plus grand nombre, je ne les comprends pas

Gilles Lellouche pour le Figaro

L'acteur ne regrette pas d'avoir suivi Guillaume Canet

Gilles Lellouche semble regretter le temps où les réseaux sociaux et la surenchère d'outils pour donner son opinion sur tout et n'importe quoi n'existaient pas. En revanche, il ne regrette pas du tout d'avoir suivi son ami dans cette aventure cinéma, et ce malgré les virulentes critiques. D'ailleurs, il n'est pas le seul à avoir pris la défense de Guillaume Canet. En effet, Dany Boon avait dénoncé un vrai bashing contre le travail de son confrère. Idem pour Vincent Desagnat.