La disparition de Marion Game, survenue le 23 mars 2023, a suscité une vague d’émotion parmi les fans de Scènes de ménage. L’interprète d’Huguette, un rôle qui l'aura rendue très populaire auprès des Français, s’est éteinte paisiblement à l’âge de 84 ans, à son domicile de Clamart, en région parisienne : "C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles", déclarait sa fille aînée, Virginie Ledieu, auprès de l’AFP.

L’ancienne compagne de Jacques Martin a reçu une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux, de la part d’anonymes comme de tous ceux qui ont eu la chance de pouvoir la côtoyer. David Mora, qui incarne Fabien dans la shortcom de M6, avait ainsi réagi peu après l’annonce de la triste nouvelle : "Je voudrais dire toute mon admiration pour cette grande actrice. (…) Elle était une comédienne très talentueuse, (…) c’est tout la famille de Scènes de ménage qui est en deuil. C’est un sacré coup dur".

Les acteurs de Plus belle la vie, où elle jouait la mère de Jean-Paul Boher, interprété par Stéphane Hénon, ont également fait part de leur tristesse et n'ont pas manqué de saluer la mémoire de la disparue.

Alors que des rumeurs avançaient qu'elle était malade et commençaient à avoir des problèmes de mémoire, Marion Game est décédée de causes naturelles.

Les regrets de Gérard Hernandez

Près de six mois après son décès, Marion Game n’est pas oubliée par ses anciens collègues de Scènes de ménage. Comme en témoigne la dernière interview de Gérard Hernandez, son "mari de fiction" durant treize ans. Ce dernier s’est confié en exclusivité auprès de Télé-Loisirs, lors d’une interview à découvrir ce lundi 21 août dans le prochain numéro du magazine.

Lorsque les journalistes ont demandé au comédien de 90 ans s’il avait eu l’occasion de dire à Marion Game tout ce qu’il avait à lui dire, celui-ci a avoué : "Mon regret, c’est de ne pas lui avoir dit : "Marion, je t’aime". Je le lui montrais, mais je ne le lui ai jamais dit". Et de poursuivre :

Je pense qu'elle savait, même si elle me cassait parfois les pieds. Nous avions des caractères opposés. Une chose est sûre, nous n'aurions pas pu vivre ensemble !

Un mal pour un bien, qui, d’après lui, aura été le socle fondateur de leur alchimie devant les caméras : "C’était d'ailleurs un atout pour notre interprétation. Mais je sais qu’elle m’aimait autant que je l’aimais", a-t-il indiqué.

StarMag.com
Marion Game et Gérard Hernandez @ DR

De précieux souvenirs

Lancé dans ses déclarations, Gérard Hernandez en a profité pour se remémorer ses meilleurs moments passés auprès de Marion Game : "Nos engueulades", a-t-il lancé, dans un sourire. Car il fait croire que les deux acteurs partageaient le même caractère bien trempé.

Elle pouvait être d’une vulgarité telle que j'en avais des fous rires. Je voulais créer un dictionnaire avec les expressions de Marion Game. Je n’ai jamais rencontré quelqu'un comme elle.

Une complicité dont les fans du programme de la sixième chaîne ont pu être témoins pendant des années. Et ces derniers auront bientôt l’occasion de revoir la défunte sur le petit écran.

En effet, M6 lancera la nouvelle saison de Scènes de ménage le 28 août prochain. Et malgré ses problèmes de santé, qui l'avait empêchée de participer au dernier prime, Marion Game avait tourné de nouveaux sketches qui devraient être diffusés en tant qu’hommage, selon la volonté de sa famille.