Il a marqué la saison 2 de la Star Academy et personne ne l’a oublié. En 2002, les téléspectateurs de TF1 découvrent Georges-Alain Jones au casting de la célèbre émission de chant. Malheureusement, et c’est un comble, le jeune homme ne sait pas vraiment chanter. Sa prestation sur Aserejé de Las Ketchup reste culte. Il avait même réussi à taper dans l’œil de Mariah Carey en personne !
Véritable personnage, le public l’a tout de même porté jusqu’aux demi-finales de cette édition remportée par Nolwenn Leroy.
Mais comment Georges-Alain Jones s’entendait-il avec l’interprète de Cassé ? Aujourd’hui âgé de 50 ans, il a bien voulu en dire plus à ce sujet auprès de Jordan De Luxe dans son émission Le Jet de Luxe, diffusée ce lundi 13 octobre 2025.
Georges-Alain Jones revient sur sa mésentente avec Nolwenn Leroy
Le 21 décembre 2002, Nolwenn Leroy remporte la saison 2 de la Star Academy et succède ainsi à Jenifer, à seulement 20 ans. À la suite de cette victoire, la carrière de la jeune femme est lancée, et elle demeure aujourd’hui une figure incontournable de la chanson française.
L’aventure n’avait pourtant pas été de tout repos pour Nolwenn Leroy, qui n’a pas forcément été appréciée par tous ses camarades, à commencer par Georges-Alain Jones.
"Au château, je ne pouvais pas la blairer. Je crois même que j’étais tellement tendu que j’avais dit à Alexia (Laroche-Joubert, NDLR) : 'Vous ne me laissez pas avec les deux sinon je vous démonte le château'. Si je dois faire quinze jours avec les deux meufs que je déteste, ça ne va pas le faire", a-t-il confié à Jordan De Luxe en faisant alors référence à Nolwenn Leroy et Emma Daumas.
Mais pour quelle raison Georges-Alain Jones n’appréciait-il pas la jeune femme ? Qu’avait-elle fait pour le mettre dans de tels états ? Avec le recul, il admet que Nolwenn Leroy n’avait rien fait de préjudiciable.
"Ce qui m’a frustré avec Nolwenn (...) c’est qu’elle savait où elle allait et elle a mené sa carrière en amont. C’était déjà le cas pendant l’émission. Moi, je ne comprenais pas qu’elle avait déjà un plan de bataille, que c’était respectable et qu’elle avait complètement raison. Je lui en ai voulu pour ça ; ce qui est complètement absurde. Tout vient de moi."
Georges-Alain Jones toujours en contact avec Nolwenn Leroy ?
S’ils ne sont pas devenus les meilleurs amis du monde, Georges-Alain Jones et Nolwenn Leroy auraient malgré tout gardé contact.
"Ce qui est marrant, c’est qu’on ne se voit pas mais, épisodiquement, il y a un petit message, un petit truc. De temps en temps, elle reposte un de mes sons. Elle est assez hallucinante. Elle fait une super carrière et ce n’est pas super étonnant. J’ai toujours adoré sa voix", a-t-il conclu, laissant entendre que l’eau a coulé sous les ponts depuis 2002.