Guidé par son attachement grandissant à la foi chrétienne, Gad Elmaleh s’est lancé dans une quête spirituelle. Pendant trois jours, l’humoriste de 54 ans a pris part au pèlerinage diocésain de Tulle à Lourdes, non pas comme simple spectateur, mais comme hospitalier bénévole, rapporte notamment La Dépêche.

Le séjour de Gad Elmaleh à Lourdes

Cet été, Gad Elmaleh a choisi de consacrer quelques jours à une mission de solidarité. Du 17 au 21 août, l’humoriste s’est rendu à Tulle. Sur place, il s’est engagé comme hospitalier bénévole, partageant le quotidien des volontaires au service des malades et des personnes handicapées.

Très actif, le quinquagénaire s’est investi comme n’importe quel autre participant en se montrant particulièrement serviable. Durant ce séjour, il a appris les gestes indispensables pour venir en aide aux pèlerins fragilisés.

Une simplicité et une disponibilité qui ont marqué les esprits. “Gad Elmaleh avait demandé aux Sanctuaires de Lourdes de ‘vivre Lourdes’ de manière plus intense. Les Sanctuaires lui ont proposé d'intégrer une hospitalité et par chance ce fut l'Hospitalité de Tulle qui a été choisie. Durant ces quelques jours, Gad s'est montré très humble, très sympathique et très ouvert aux échanges en discutant avec tout le monde”, peut-on lire sur la page Facebook du diocèse de Tulle.

Très investi dans la foi chrétienne 

Selon Paris Match, ce n’est pas la première fois que Gad Elmaleh se rend ainsi à Lourdes. Ces dernières années, il est revenu à plusieurs reprises dans la région après avoir découvert le sanctuaire en 2019.

Cette démarche spirituelle démontre une nouvelle fois l’intérêt qu’il porte à la foi chrétienne. Né dans une famille juive, Gad Elmaleh a fini par se convertir au catholicisme. En effet, le papa de Noé raconte avoir vécu une expérience bouleversante en lien avec la Vierge Marie il y a de cela quelques années. Depuis, son intérêt pour le catholicisme s’est considérablement renforcé. 

Parmi les moments marquants de son parcours, sa rencontre avec le pape François, en décembre 2022, au Vatican. “C’était un honneur de le rencontrer. Il m’a vraiment étonné. Nous avons parlé de la paix, du dialogue interreligieux… Puis il a voulu parler de football, et moi je n’y connais rien !”, avait-il confié à Paris Match Belgique en mai dernier.