Après avoir chanté sur scène aux côtés de son père, à savoir Jacques Dutronc, Thomas Dutronc assure actuellement la promotion de l’album live, baptisé La tournée générale. Un album qui sort dans les bacs ce jeudi 24 novembre 2023. A cette occasion, le chanteur s’est confié à nos confrères du magazine Gala. Un entretien au cours duquel il a notamment donné des nouvelles de sa célèbre maman, Françoise Hardy.

"Maman ne va pas bien"

Cela fait quelques années que la chanteuse se bat contre un cancer du larynx. En 2015, elle avait frôlé la mort après une chute accidentelle pour laquelle elle a été plongée dans un coma artificiel pendant plusieurs jours.

De ce fait, la chanteuse se fait rare ces dernières années. A nos confrères de Gala, Thomas Dutronc a confié, au sujet de sa mère :

Nous lui avions proposé d'assister à des répétitions, puisqu'elle ne se déplace plus en concert, mais elle a décliné.

“Maman ne va pas bien”, a avoué le chanteur, qui a donné des nouvelles préoccupantes de Françoise Hardy. Ainsi, il a confié :

Sa vie est devenue si douloureuse qu'on se demande parfois s'il n'aurait pas mieux valu la laisser partir quand elle a frôlé la mort, il y a huit ans…

StarMag.com
Françoise Hardy @Getty Images

"L'amour qui nous lie est très, très fort"

En effet, Thomas Dutronc l’avoue, sa maman “ne lutte plus vraiment”. Une confidence particulièrement douloureuse pour le chanteur âgé de 50 ans qui est très proche de sa mère.

L'amour qui nous lie est très, très fort. Mon père en a parfois un peu jaloux, ce que je trouve émouvant en fin de compte.

Alors qu’elle fait face à la maladie, Françoise Hardy peut plus que jamais compter sur l’amour de son fils. Un amour très fort. Bien évidemment, Jacques Dutronc ne manque pas de la soutenir également. “Je l’aime toujours”, confiait-il l’année dernière, en plein concert.

Espérons que la chanteuse retrouvera la force de se battre à nouveau.