Voilà déjà près de deux ans que Florent Pagny livre un combat contre un cancer du poumon inopérable. Son annonce choc en 2022 a secoué les Français. Il ne fait aucun doute que l’interprète de Savoir aimer fait partie des artistes préférés dans l’Hexagone. En ce sens, la maladie du chanteur a particulièrement suscité l’inquiétude du public.

Soucieux de rassurer ses très nombreux fans, le chanteur de 61 ans a régulièrement donné des nouvelles sur sa santé. De son côté, le réalisateur Michel Jankielewicz a eu l’occasion de le suivre pendant sa tournée d’été. Dans un entretien accordé à Télé Star, le 18 août dernier, il a raconté une étonnante anecdote sur l’artiste. Selon ses propos, ce dernier a fait une lourde chute avant un concert.

StarMag.com
Florent Pagny @Instagram

"Des points de suture au menton"

Il est toujours difficile de mettre son activité entre parenthèses, et Florent Pagny en a fait la triste expérience. Alors que l’interprète de Ma liberté de penser se préparait à sa tournée des 60 ans, il a en effet été victime d'un malheureux accident. Malgré tout, le sexagénaire a toujours fait preuve de courage et de combativité.

Michel Jankielewicz s’est ainsi laissé aller à quelques révélations au micro de nos confrères de Télé Star. Il est alors revenu sur cette grosse chute de l’acolyte de Patrick Fiori et Christophe Maé:

La veille de Nîmes, il est tombé et s'est cassé deux ou trois côtes. Il s'est retrouvé aux urgences à Nanterre avec des points de suture au menton. Heureusement il a une technique de respiration et de chant bien à lui qui lui a permis d'assurer les shows. Il est dur à la douleur en plus.

Florent Pagny se confie sur son état de santé

Plus de peur que de mal pour le mari d’Azucena Caamaño, de retour sur scène cet été, mais qui doit cependant se plier à quelques obligations. Il s’agit des recommandations de ses médecins qui sont à suivre au pied de la lettre. Lors d’une interview pour Télé 7 Jours, le célèbre coach de The Voice s’est en effet confié sur son combat contre le cancer.

Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie (…) On m’annonce entre 5 et 10 ans de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin (…) Les dispositions reposent surtout sur mon alimentation : plus d’alcool, le moins de sucre possible. Et je ne fais plus de répétitions, pour m’économiser.