Ses nombreux fans se souviennent certainement de sa triste annonce sur Instagram en janvier 2022. Pour rappel, Florent Pagny révélait être atteint d’un cancer du poumon inopérable. Une terrible nouvelle qui a profondément affecté ses collègues, ses amis et sa communauté. Le chanteur a d’ailleurs été contraint d’annuler sa tournée des 60 ans. Depuis, l’interprète de Savoir aimer poursuit ses traitements avec un espoir de guérison.

Bien qu’il ait fait face à une rechute de son cancer en février 2023, l’artiste de 62 ans peut toujours compter sur le soutien indéfectible de sa femme Azucena Caamaño. Et très bientôt, le père d’Inca et Aël va remonter sur scène à l’occasion d’un concert de charité organisé à Paris, à la salle Pleyel.

StarMag.com
Florent Pagny @ DR

Florent Pagny revient à Paris le temps d’un concert

Comme l’ont révélé nos confrères du Figaro, l’emblématique coach de The Voice a décidé de revenir en France. Le père de famille a quitté son havre de paix en Patagonie, en Amérique du Sud, pour se produire sur scène à Paris. "Il a fait dix-sept heures de vol", ont-ils annoncé.

Cette année, le général Christophe Abad a en effet organisé un concert caritatif baptisé Sentinelles d’un soir. Un spectacle en l’honneur "des orphelins de guerre, des veuves, des familles endeuillées, des victimes du terrorisme et de tous les soldats blessés en mission". Et Florent Pagny est l’une des têtes d’affiche.

Après la sortie de son autobiographie Pagny pour Florent, en avril 2023, l’interprète de Ma liberté de penser avait annoncé son retour médiatique en 2026. Toutefois, il a fait une exception pour chanter "une seule chanson" sur scène ce jeudi 30 mai 2024. Et le titre Le soldat de Calogero a été choisi.

Un retour sur scène qui rassure ses nombreux fans

Bien qu’il se soit éloigné du feu des projecteurs pour s’occuper de sa santé et pour se ressourcer auprès des siens, Florent Pagny a régulièrement donné de ses nouvelles. Et ce retour sur scène, en compagnie de Nicola Sirkis d’Indochine, va sans doute rassurer son public. L’ami d’Emmanuelle Cosso poursuit les bonnes actions, et ce, malgré son combat contre le cancer. Ce qui force le respect et l’admiration.