Le 5 avril dernier, Florent Pagny a dévoilé son autobiographie intitulée Pagny par Florent. Au fil des pages, le chanteur se livre comme jamais. Il s'est notamment épanché sur sa sexualité et ses expériences passées. Il a ainsi évoqué son unique expérience homosexuelle.

Florent Pagny victime d'une rechute de son cancer

En janvier 2022, Florent Pagny avait surpris tout le monde sur les réseaux sociaux. L'artiste avait annoncé à ses fans être atteint d’un cancer du poumon. Durant plusieurs mois, il a suivi un protocole composé de rayons X et de séances de chimiothérapie. 

En rémission en novembre, l'artiste a ensuite pris la décision d'interrompre l'immunothérapie post-cancer qu'il suivait, pour se reposer en Patagonie. Malheureusement, quelques semaines plus tard, il a constaté le retour de certains symptômes inquiétants.

Hélas, un an après l'annonce de sa maladie, Florent Pagny a subi une rechute de son cancer. Mais si généralement, une rechute peut être démoralisante, pour lui, ce n'est pas le cas. En effet, le chanteur garde toujours le moral. Et pour cause : il veut absolument pouvoir remonter sur scène cet été, comme il l'a révélé à Paris Match :

Si tout ça, c'est un peu éloigné, mai j'assure, juin je suis dedans et juillet j'envoie et je me prouve que ça marche. J'ai hâte de me prouver que je suis capable de le faire.

StarMag.com
Florent Pagny @TF1

Le chanteur évoque sa première et seule expérience homosexuelle

Mais avant de remonter sur scène, Florent Pagny a décidé de se dévoiler. En effet, le 5 avril dernier, le chanteur a dévoilé une autobiographie dans laquelle il se confie comme jamais.

En effet, l'interprète de Chanter a décidé d'évoquer l'ensemble de son parcours. De son enfance à ses plus grands succès, en passant par ses premiers pas dans la capitale en tant que jeune chanteur alors méconnu. Évidemment, il revient également sur les moments plus compliqués de sa vie... comme sa séparation avec Vanessa Paradis, ses ennuis avec le fisc, mais également son cancer.

L'interprète de Chanter, se confie également sur sa sexualité. S'il a toujours connu des femmes, il a voulu une fois tenter une expérience avec un autre homme. Alors que Florent Pagny fait ses débuts dans le milieu de la chanson dans les années 80, il se lie d’amitié avec de nombreux homosexuels. Des amitiés fortes qui l'ont poussé à s'interroger sur sa sexualité.

En effet, il indique dans sa biographie :

En conséquence, je finis par me demander si je ne suis pas moi-même gay. Et pourquoi pas ? Autant en avoir le cœur net ! Pour ne pas mourir idiot, je tente l’expérience. Une fois, je me laisse approcher, mais très peu de temps. Disons que ce fut une minute gay. J’ai vite pris conscience que j’étais un hétéro absolu

Numéro un des ventes

À peine une semaine après sa sortie, l'autobiographie de Florent Pagny s'impose comme un énorme succès. En effet, en moins de trois jours, le livre s'est écoulé à 31.172 exemplaires. Un énorme succès littéraire qui vaut au chanteur d'être premier des ventes de livres, loin devant les nouveaux romans.

Face à ce raz-de-marée, les Editions Fayard ont pris la décision de réimprimer des exemplaires. Ainsi, prochainement, ce ne sont pas moins de 90 000 nouveaux livres qui vont voir le jour.