Cette année, la production de Danse avec les stars a proposé à de célèbres sportifs de participer à l’émission de TF1. À l’instar des anciens footballeurs et champions du monde Frank Lebœuf et Adil Rami, Florent Manaudou a aussi décidé de relever le défi. En tant qu'athlète de haut niveau qui se respecte, la star de natation se fixe pour mission de remporter la victoire ultime.
Et pour sa première prestation avec sa partenaire Elsa Bois sur le célèbre parquet, le nageur de 34 ans a terminé en cinquième position, à égalité avec Adil Rami. Alors qu’il s’entraîne sans relâche pour le prochain prime, il s’est livré à cœur auprès de la jeune danseuse sur sa relation avec sa sœur Laure Manaudou.
Florent Manaudou choisit de danser une valse
Gagner une saison de DALS n’est pas chose aisée. Il faut travailler d’arrache-pied pour espérer avoir une chance d’atteindre la finale. Et Chris Marques, réputé pour sa sévérité, ne fait pas partie du jury pour rendre les choses faciles aux candidats. Lors du troisième prime, ces derniers auront à partager leurs histoires personnelles par la danse.
À cette occasion, Elsa Bois, qui n’est plus en couple avec Michou, et Florent Manaudou ont opté pour danser une valse. Et dans une vidéo publiée sur TF1+, la chorégraphe professionnelle a expliqué à son partenaire les enjeux de ce défi.
Cette semaine, ce qu'on va vouloir, c'est que tu racontes ton histoire personnelle, ce que tu as vécu à travers une danse. Donc tu as le challenge technique de la danse et en plus, tu vas avoir un challenge d'interprétation. Il faut que les gens comprennent ton ressenti et tes émotions à travers cette valse.
Et le premier porteur de la flamme olympique à Marseille s’est alors confié sur ses rapports avec sa grande sœur.
C'est les gens qui te connaissent le mieux parce que c'est les seuls qui partagent tous les moments de ta vie. Tes parents partent plus tôt que toi, tes copains, tu les choisis. Tes relations amoureuses, c'est plus ou moins long. C'est une relation forte.

"Ça a toujours été très doux"
Toujours auprès d’Elsa Bois, l’ex de Michou, Florent Manaudou a évoqué avec tendresse cette personne qui compte beaucoup pour lui. Il n’éprouve visiblement que de l’affection pour elle.
Ça a toujours été très doux entre nous deux. C'est plus autour que ça a été un peu beaucoup de choses. Mais entre nous, il y a toujours eu ce truc très doux, très simple.
Ce à quoi la danseuse de DALS a répondu : "Il faut quelque chose qui soit très puissant mais qui est aussi des moments de douceur". Et au quadruple médaillé olympique de conclure avec humour : "Tout moi".