Ne comptez pas sur Faustine Bollaert pour interroger Emmanuel Macron. L’animatrice de Ça commence aujourd’hui sur France 2 refuse tout bonnement d’interviewer le président de la République. Mais il n’est pas le seul que la célèbre présentatrice ne souhaite pas recevoir dans ses émissions.

Faustine Bollaert sur les sujets politiques : “Je n’ai pas envie d’être partout”

Invitée à prendre la parole dans l’émission Culture Médias sur Europe 1, Faustine Bollaert est revenue sur la fois où elle a dû poser son veto et refuser une proposition qui lui avait été faite.

“On m’a proposé plusieurs fois d’interviewer des politiques, au-delà d’Emmanuel Macron dont j’avais parlé, mais même dans des émissions plus régulières, ce n’est pas du tout mon domaine”, a-t-elle déclaré. Selon ses dires, interviewer des politiciens ne serait pas du tout fait pour elle.

Elle précise également : “On me demande d’être la même dans toutes mes émissions, c’est aussi pour ça qu’il y a une cohérence, et dès qu’on me propose des choses où il y a un trop grand pas de côté, je n’hésite pas à dire non. Je n’ai pas envie d’être partout.”

La mère de famille était déjà revenue sur son refus très commenté en janvier dernier dans Buzz TV.

“Je suis hyper mal à l’aise avec cette histoire parce qu’à chaque fois qu’on me pose la question, j’ai l’impression que c’est censé rester très confidentiel… mais tout le monde le sait Peut-être que c’est mal venu de dire ça, parce que je ne veux pas du tout afficher comme une fierté d’avoir dit non au président. Au contraire, j’ai plutôt été très angoissée à l’idée de cette décision et je n’ai pas dormi pendant quelques jours.”

Faustine Bollaert avait confié pouvoir “rendre sympathique n’importe qui” et, par conséquent, ne pas se sentir à l’aise dans le domaine politique.

Laurence Boccolini sur les coulisses de son départ des "Enfants de la télé"

Actuellement, Faustine Bollaert fait énormément parler d’elle en raison du nouveau poste qu’elle a décroché : celui d’animatrice des Enfants de la télé. Ce qui fait couler beaucoup d’encre, c’est qu’elle a remplacé Laurence Boccolini, remerciée très tardivement après deux saisons à l’animation du programme, la prenant ainsi au dépourvu.

“Elle m’a envoyé un SMS au milieu de l’été, très tard le soir, me disant qu’elle était désolée, qu’elle n’était pas au courant que je n’avais plus rien. Elle m’assurait de sa sororité, qui est un mot... Faut arrêter parce que ça ne veut plus dire grand-chose aujourd’hui”, a expliqué Laurence Boccolini auprès de Jordan de Luxe.

Face à ces déclarations, Faustine Bollaert a préféré rester mesurée. “La chaîne fait des choix, prend des décisions et construit des grilles. Ce n’est pas mon travail à moi”, a-t-elle expliqué sur Europe 1, en réaction aux propos de Laurence Boccolini.