Figure phare de France Télévisions, Faustine Bollaert est à la tête de Ça commence aujourd’hui et, plus récemment, des Enfants de la télé sur France 2. Habituée à recueillir les témoignages émouvants de ses invités dans son émission, c’est elle qui a, cette fois-ci, livré une anecdote effrayante sur sa propre vie.
Faustine Bollaert : "J’ai eu, plusieurs fois, un peu des tarés qui se sont manifestés..."
Samedi 11 octobre, sur le plateau de l’émission On refait la télé sur RTL, Faustine Bollaert a pris la parole. Après avoir été interrogée sur l’éviction soudaine de Laurence Boccolini des Enfants de la télé, elle est revenue sur les fans très particuliers qu’elle a pu croiser au cours de sa carrière.
Elle s’est notamment souvenue d’un admirateur en particulier, alors qu’elle officiait à la radio.
"J’ai eu, plusieurs fois, un peu des tarés qui se sont manifestés auprès de moi, et notamment un homme qui me harcelait et qui m’envoyait des tas de lettres. Au début, je ne m’inquiétais pas tellement", a-t-elle d’abord déclaré, avant de révéler le projet sordide de cet individu.
"En fait, il voulait m’installer dans sa cave et m’expliquait que je ne serais pas traumatisée, car je pourrais faire mon émission en direct depuis sa cave, et qu’il ne fallait pas que je m’inquiète."
Ce dernier avait même envoyé tout un dossier à l’animatrice, détaillant le budget nécessaire à la mise en place de ce projet.
"Le fichier se terminait par un cercueil biplace. Il me disait qu’il avait trouvé un artisan qui pouvait fabriquer notre cercueil pour plus tard. En gros, je n’avais aucune raison d’être inquiète pour l’avenir, puisqu’il avait tout prévu."
L’animatrice a confié avoir été rassurée, à cette époque, de pouvoir se faire raccompagner jusqu’à sa voiture pendant un certain temps.
"Avec tout ce qu’on entend aujourd’hui, je serais beaucoup plus flippée", a-t-elle ajouté.
La reine des pieds
Mais ce n’est pas tout ! Celle qui a déclaré avoir déjà reçu de nombreux photomontages obscènes la mettant en scène reçoit souvent des messages à propos de ses pieds.
"Dès que je mets une photo où l’on voit mes pieds, je reçois des dizaines de messages de gens qui me disent : 'Merci ma reine pour vos pieds extraordinaires.' Du coup, maintenant, il faut que je les fasse toujours nickel. Sinon, vous imaginez, avec des verrues, ce serait abominable", a-t-elle confié.
Décidément, certains admirateurs de Faustine Bollaert sont très particuliers.