Elle a longtemps été l'un des visages emblématiques de TF1. En effet, Evelyne Leclercq a animé pendant des années l'émission Tournez manège. On l'a également vue dans Intervilles. Si elle a depuis quitté nos écrans pour se produire sur les planches de théâtre, les téléspectateurs ne l'ont pas oubliée. Elle a ainsi donné de ses nouvelles à nos confrères de France Bleu.
Confinée à Paris, Evelyne Leclercq se trouve actuellement loin de ses proches, qui eux sont dans le sud de la France. Mais l'ancienne speakerine précise :
Nous sommes séparés mais nous communiquons par WhatsApp, Facetime... Ce sont des mots que nous ne connaissions pas il y a quelques années. Mais nous faisons tout pour garder le moral, l'énergie, la volonté de s'en sortir. Et surtout, l'essentiel, c'est de penser les uns aux autres. Nous nous protégeons, mais nous protégeons aussi les autres.
"Restons confinés et quand nous sortons, faisons très attention"
Et afin de se protéger, elle ne manque pas de rappeler les gestes à suivre quotidiennement :
Restons confinés et quand nous sortons, faisons très attention. Masques, gants, gel… Désinfecter nos produits, les boutons d'ascenseur, c'est banal. Nous n'y pensions pas il y a encore un mois. Mais aujourd'hui ça fait partie de notre quotidien.
Evelyne Leclercq ne manque pas de remercier le personnel soignant qui est en première ligne dans ce combat contre le coronavirus. D'ailleurs, l'ancienne acolyte de Fabienne Egal avoue que certains de ses amis ont été contaminés par le virus.
Et de conclure :
J'embrasse du fond du cœur les aides-soignants, les infirmiers, les médecins, les chercheurs. Ceux qui nous aident. Et qui risquent leur vie pour nous.