Même si Eve Gilles n’a pas décroché la victoire au concours Miss Univers 2025, la représentante de la France y a fait sensation. Celle qui a réussi à atteindre le top 30 a notamment défilé en tenue de Jeanne d’Arc. De quoi marquer les esprits. Depuis la fin de cette aventure en Thaïlande, la jolie brune de 22 ans vaque à ses obligations professionnelles aux quatre coins de l’Hexagone.
L’ancienne reine de beauté devra notamment se rendre au Zénith d’Amiens ce samedi 6 décembre 2025 pour assister à l’élection de Miss France 2026. Son compagnon, prénommé Simon, est d’un grand soutien dans sa carrière. Malheureusement, il a récemment vécu une mésaventure à la mairie de Hersin-Coupigny (Pas-de-Calais), comme il l’a révélé auprès de La Voix du Nord.

Le compagnon d’Eve Gilles très touché par l’affaire
Malgré leur différence d’âge, Simon et sa chérie, de 19 ans sa cadette, s’aiment. Et ils continuent de se soutenir mutuellement. Bien qu’il ne soit pas fan de danse, le quadragénaire est venu sur le plateau de Danse avec les stars pour encourager l’élue de son cœur.
Aujourd’hui, Simon a plus que jamais besoin du soutien d’Eve Gilles. Aux dernières nouvelles, l’amoureux de l’ex-Miss France occupe le poste de directeur régional chez Banque Delubac & Cie. Et il exerce aussi la fonction d’adjoint aux sports de la commune de Hersin-Coupigny. Suite à un "malaise" avec le maire, il a cependant pris la décision de démissionner.
"Avant que ma relation avec Eve Gilles soit rendue publique, un conseiller municipal s’est mal comporté", confie-t-il. Le maire et "certains adjoints" ne lui auraient pas apporté leur soutien.
Pire encore, ils se seraient arrangés pour l'écarter de leur liste aux prochaines élections municipales. "J’ai donné beaucoup de mon temps pendant six ans. Je suis extrêmement déçu. Lors d’un procès, l’accusé a le droit de se défendre. Le maire ne m’a pas accordé ce droit", a-t-il déploré.
Simon envisage-t-il de se lancer dans la course aux municipales ?
Malgré cette exclusion, le compagnon d’Eve Gilles occupe toujours le poste de conseiller municipal d'opposition dans sa commune. Un rôle qui lui tient à cœur. "Eve et moi adorons Hersin-Coupigny. On y est tranquille", a-t-il précisé.
Et d’ajouter :
Nous n’avons aucun problème avec les habitants. Ève me soutient et se tient en retrait lors des manifestations publiques auxquelles je participe en tant qu’élu.
Quoi qu’il en soit, Simon n’a pas, pour l’instant, annoncé sa candidature pour la course à la mairie. Affaire à suivre !