Régulièrement victime de grossophobie, Louane a traversé des périodes compliquées ces dernières années. La chanteuse, qui va prochainement représenter la France à l’Eurovision, s’est confiée sur ses complexes. Découvrez les confidences qu’elle a faites.
Les confidences de Louane sur ses complexes
À quelques jours de la grande finale de l'Eurovision, Louane a accordé une interview à M Radio. Lors de cet entretien, la chanteuse, qui a plus d’une fois évoqué ses complexes lors de précédentes interviews, a révélé avoir du mal à en parler. “J'en ai plein, évidemment (...) Mais je ne suis pas hyper à l'aise avec le fait d'expliquer, mais j'en ai plein, comme beaucoup de gens. Je fais une thérapie, pas pour les complexes, mais ça fait partie de ma thérapie", a-t-elle expliqué.
Il faut savoir que la chanteuse a développé très tôt des complexes sur son physique. À seulement 12 ans, elle avait commencé à ne pas accepter son corps. “Quand on est une femme, il y a des injonctions qui font que c’est compliqué. Il faut quand même comprendre qu’à 12 ans, on se comparait avec nos copines. Je me sentais mal parce que je n’avais pas forcément le corps de certaines”, avait-elle confié au micro de RTL.
La chanteuse victime de grossophobie
Malheureusement, cela ne s’est pas arrangé avec les années. Souvent attaquée sur son physique, Louane a vécu des moments compliqués. “La première fois que j'ai été victime de grossophobie, je faisais du 38, c'était pour les Victoires de la musique en 2019 (à 22 ans). J'ai passé mon samedi à pleurer devant Twitter”, évoquait-elle dans les colonnes du Parisien.
Un obstacle qui ne l’a pas empêchée d’aller au bout de ses objectifs. Le 17 mai prochain, l’interprète de Jour 1 aura l’immense privilège de représenter la France au concours de l’Eurovision. Fera-t-elle mieux que Slimane, qui a terminé à la quatrième place de l’Eurovision 2024 ?