Eric Antoine est sur tous les fronts. Le 5 novembre dernier, le célèbre magicien a fait paraître Le dictionnaire jubilatoire de la magie et de l'illusion aux éditions HarperCollins. Côté animation, on peut toujours le retrouver à la tête du jeu La roue de la fortune sur M6 ou bien en tant que juré dans La France a un incroyable talent sur la même chaîne. À 49 ans, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, comme il a pu le confier à nos confrères de Ciné Télé Revue.

«Je voudrais reprendre mon premier spectacle et ajouter des numéros inédits. Je serai aussi au théâtre avec une pièce que j'écris, Quelqu'un qui parle, dont j'aimerais réaliser l'adaptation au cinéma».

Si Eric Antoine travaille autant, ce n’est pas sans raison, car son divorce avec Calista Sinclair en 2023 a laissé des traces.

Eric Antoine et Calista Sinclair, un divorce aux conséquences compliquées

Après avoir connu des jours heureux pendant de nombreuses années avec Calista Sinclair, Eric Antoine a vu son couple prendre fin. Il y a deux ans, les parents d’Ulysse et Raphaël ont pris la décision de divorcer. L’année suivante, il avait bien voulu en parler dans les colonnes de Télé Star.

«Je suis passé par un divorce qui est un moment compliqué de la vie. Je repars à zéro, j'ai donné ma maison et je veux protéger mes enfants», avait-il révélé avant de poursuivre : «Il fallait que le papa que je suis puisse continuer à garder ses enfants une semaine sur deux, donc j'ai demandé des horaires aménagés».

C’est de nouveau sur ce sujet sensible qu’il s’est exprimé auprès de Ciné Télé Revue.

Eric Antoine : «C'est vingt ans de ta vie qui disparaissent»

Eric Antoine est notamment revenu sur le coût mental et financier qu’a eu ce divorce.

«C'est un vrai appauvrissement pour les deux, d'ailleurs. Aujourd'hui, ma situation est chouette, mais je bosse comme un taré pour récupérer. C'est vingt ans de ta vie qui disparaissent. C'est dingue».

Vous l’aurez donc compris, si Eric Antoine travaille autant, c’est avant tout pour compenser les pertes financières engendrées par son divorce. Fort heureusement, il peut compter sur le soutien de sa nouvelle épouse, Gennifer Demey.

«Je vis une très belle histoire d'amour, j'ai eu une très belle rencontre», a-t-il confié, comblé de bonheur dans les bras de la jolie Miss Météo de M6.