Depuis quelques jours, Enora Malagré est de retour à la télévision. À l’occasion de son arrivée dans Le Magazine de la santé sur France 5, la jeune femme a accordé une interview à Télé Star. Dans celle-ci, l’ancienne chroniqueuse de TPMP s’est confiée sur son combat contre l'endométriose. Elle a notamment révélé vivre une vie sous pilules. Explications.

Une vie sous pilules pour Enora Malagré

Après plusieurs années d’absence, Enora Malagré est de retour à la télévision. En effet, l’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna a décidé de rejoindre Le Magazine de la santé, diffusé sur France 5. Aux côtés de Marina Carrère d’Encausse, elle intervient un jeudi sur deux pour évoquer des thématiques liées à la santé des femmes.

Pour son retour à la télévision, Enora Malagré a accepté une interview à Télé Star. C’est là, qu’elle en a profité pour parler de son endométriose. Pour rappel, cette maladie se caractérise par le développement de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l'utérus. Celle-ci peut entraîner une douleur aiguë dans le bassin et des difficultés à tomber enceinte.

Malheureusement, il n'y a pas de remède à l'endométriose. Ainsi, Enora Malagré affirme devoir vivre une vie sous pilules :

Je suis malade et il n'y a pas de remède. J'ai une vie sous pilules. Le traitement qui aide à vivre avec cette maladie est costaud. La recherche est à zéro, on a interpellé le gouvernement. Il y a tout à faire : chercher des sous pour trouver un remède, former les médecins, car c'est une maladie parfois mal diagnostiquée.

Une vie d'actrice pour la jeune femme ?

Outre sa lutte contre l’endométriose, Enora Malagré est actuellement sur les planches. En effet, elle entame une tournée théâtrale avec la pièce Le Bal des vautours d'Alain Krief, aux côtés de Shirley Bousquet et Élisabeth Buffet. Elle a également décroché des rôles au cinéma, notamment dans les prochains films de Marjane Satrapi et Frédéric Quiring.

Et son rêve ? Ce serait de participer à des projets de fiction pour France Télévisions. Par contre, elle n’acceptera pas tout. En effet, Enora Malagré ne souhaite plus jouer les ingénues, ni les bombes atomiques. Le message est passé en tout cas.