Elvis Presley n’est plus à présenter. Surnommé The King, le natif de Tupelo, dans le Mississippi, a grandement contribué à l’expansion du rock’n’roll, grâce à son succès qui a dépassé les frontières des États-Unis. Considéré comme l’une des icônes majeures du XXème siècle, Elvis Presley a débuté sa carrière en 1954, à seulement 19 ans.
Fan de rockabilly, un mélange entraînant de musique country et de rythm and blues, il avait notamment fait scandale lors de ses apparitions télévisés dans l’Amérique puritaine de l’époque, avec sa gestuelle sur scène plutôt subjective. Il s’était néanmoins illustré dans d’autres genre, comme la pop ou le gospel, en plus de de s’essayer au métier d’acteur dans des films qui n’auront toutefois pas tous marqué le 7ème art.

Bien qu’il ne se soit jamais produit ailleurs qu’aux États-Unis, Elvis Presley, qui aurait fêté ses 90 ans le 8 janvier dernier, reste l’un des trois plus grands vendeurs de disques de tous les temps. Jusqu’à aujourd’hui, ses tubes sont encore écoutés par des millions d’auditeurs sur les plateformes de streaming musical et génèrent en moyenne chaque année près de 50 millions de dollars de recettes. Preuve que malgré sa disparition tragique en 1977, le chanteur est toujours autant populaire et chéri dans les cœur de ses proches.
Des souvenirs précieux
Coqueluche des groupies de son époque, Elvis Presley a certainement brisé bien des cœurs lorsqu’il a commencé à fréquenter Priscilla Beaulieu, fin 1959. C’est en Allemagne, sur la base militaire de Ray Barracks, que les deux jeunes gens de l’époque ont fait connaissance et se sont trouvés de nombreux points communs, malgré leur différence d’âge. En effet, Elvis Presley et Priscilla Beaulieu étaient respectivement âgés de 24 et 14 ans lorsqu’ils ont fait connaissance.
Le couple s’est dit "oui" le 1er mai 1967, à l’hôtel Aladdin de Las Vegas, avant d’organiser une seconde cérémonie grandiose à Graceland, le fief d'Elvis Presley, situé à Memphis, dans le Tennessee. Leur fille unique, Lisa-Marie, a vu le jour le 1er février 1968 et a grandi avec sa mère après le divorce ultra médiatisé de ses parents, en 1973.
Près de cinquante ans après la mort d’Elvis Presley, Priscilla Beaulieu-Presley vient de faire paraître un livre, baptisé Softly, As I Leave You - les confidences de l'unique femme du King. Au fil des pages, la veuve de 80 ans est revenue sur "des souvenirs incroyables", comme elle l’a déclaré au micro de Marc-Olivier Fogiel, sur RTL. Cependant, elle a reconnu que leur mariage aura loin d’avoir été des plus heureux :
Je ne pouvais plus vivre comme ça pendant le restant de mes jours. J'ai découvert qu'il y avait ces filles tout autour.
A révélé Priscilla Beaulieu-Presley, affirmant au passage que son ex-mari avait vécu "une sorte de double vie".

Malgré tout, ses sentiments à son égard demeurent toujours intacts :
Je l'aime encore aujourd'hui, même s'il n'est plus là. C'était vraiment un être humain merveilleux.
A-t-elle lâché, en toute transparence.
Un homme torturé ?
Lancée dans ses déclassions, , Priscilla Beaulieu-Presley est aussi revenue sur les addictions d'Elvis Presley, qui auront eu raison de lui. La star américaine avait déjà perdu de sa superbe, bien avant de succomber à une crise cardiaque, à l’âge de 42 ans : "Quand il prenait ses médicaments, ça l'apaisait", a-t-elle expliqué, précisant au passage que le père de sa fille "cachait tellement de choses et tellement bien".
Il y a deux ans, Priscilla Beaulieu-Presley a eu la douleur d’avoir eu à enterrer sa fille. Lisa-Marie Presley a été découverte inconsciente à son domicile par sa gouvernante en janvier 2023 et n’a malheureusement pas pu être réanimée par les secours. Celle qui s'apprêtait à fêter ses 55 ans a été victime d’une crise cardiaque et repose désormais à Graceland, aux côtés de son père et de son fils, Benjamin Keough, qui a mis fin à ses jours en juillet 2020, à l’âge de 27 ans.