Elodie Gossuin, l'ancienne Miss France, mène une vie bien remplie qui oscille entre moments de bonheur et de défis. Depuis sa rencontre avec son partenaire, Bertrand Lacherie, la vie de la célèbre reine de beauté est devenue une course effrénée. Le couple partage la responsabilité de s'occuper de deux paires de jumeaux : Rose et Jules, âgés de presque 16 ans, ainsi que Joséphine et Léonard, qui célébreront leur 10e anniversaire le 9 octobre prochain.

En plus de veiller sur sa famille, Elodie Gossuin poursuit une carrière exigeante. Elle jongle entre des tournages à heures tardives, des réveils aux aurores et les exigences d'un animal de compagnie attentionné.

Cependant, la vie bien orchestrée de cette dynamique quadragénaire a connu un récent rebondissement. Son mari, Bertrand Lacherie, précieux complice de son quotidien frénétique, a dû mettre en pause sa carrière après une opération au genou.

Ce fut tout un défi pour moi d'avoir, tout à coup, cinq enfants à la maison !

C’est avec une pointe d'ironie qu’Elodie Gossuin avait prononcé ces mots dans une interview accordée à Gala. Mais le 27 septembre dernier, la mère de famille a partagé des images qui ne laissent plus place au rire.

Elodie Gossuin : le récent séjour hospitalier de sa fille Joséphine

Les clichés dévoilaient Joséphine, sa fille cadette, allongée dans une chambre du centre hospitalier de Compiègne-Noyon. La petite fille apparaît avec son bras soigneusement enveloppé dans un large bandage.

En légende, Elodie Gossuin a tout de même tenu à rassurer ses abonnés sur la situation. La mère de famille a expliqué que depuis, elles étaient toutes deux retournées à la maison. Elle en a également profité pour partager ses pensées intimes sur les moments éprouvants vécus à l'hôpital. Selon ses dires, il y a "ces espaces" où le temps semble s’écouler différemment. 

Les heures passées à l’hôpital sont interminables, les attentes des tortures qui allongent tout jusque dans les tripes.

Mais au-delà de ces mots chargés d'émotions, l'ancienne protégée de Geneviève de Fontenay a tenu à transmettre un message de remerciement.

Un message empreint de gratitude envers les vrais “Super Héros”

L'ancienne Miss France a adressé un immense merci du fond du cœur, à la fois en son nom et au nom de Joséphine, aux soignants qui ont fait preuve d'une dévotion sans pareille à leur égard. Et ce, au mépris de leur propre confort.

Un Autre Monde. Celui des vrais Marvel, héroïnes et héros de la vraie vie, généreux, courageux, bienveillants, compatissants, humains, âmes patientes pour patients impatients, même sans prendre le temps de manger 2 min ou d’aller aux toilettes. Un don de soi. MERCI pour tout ce que vous êtes et faites, infirmiers, aides-soignants, médecins…(...) on est débordantes de reconnaissance. Vous applaudir chaque soir, encore et toujours.

Grâce à ces “Super Héros”, Elodie Gossuin et sa fille ont pu rentrer à la maison, “apaisées et soulagées”.