Elie Semoun est parvenu à s’attirer une polémique tout seul. Le célèbre humoriste, acteur et chanteur à ses heures perdues, a posté une vidéo sur les réseaux sociaux qui n’a pas du tout plu. Les internautes ont été choqués par sa prise de parole, très méprisante selon certains.

Elie Semoun fait partie des figures incontournables de l’humour. Connu depuis les années 80, c’est en 90 qu’il parvient véritablement à percer grâce à son duo comique avec Dieudonné. Celui qui se détachera par la suite de son acolyte en trouvera un autre en la personne de Franck Dubosc, avec qui il lancera Les Petites Annonces.

Au fil des années, il a su s’imposer, mais ce n’est pas parce qu’on est humoriste que l’on est toujours drôle.

Elie Semoun au soleil dans un moment de farniente, contrairement aux Parisiens

Dans une story Instagram, depuis repartagée sur d’autres réseaux sociaux, Elie Semoun a pu poster une vidéo. Sur celle-ci, nous pouvons le voir avec ses lunettes de soleil, devant un magnifique paysage et un ciel d’un bleu à en faire rêver plus d’un. Il a profité de cet instant pour narguer les internautes.

« On est lundi, vous êtes à Paris, il fait peut-être gris. Vous allez travailler, vous êtes certainement dans les transports en commun ou dans les embouteillages. Alors, tant pis pour vous » a-t-il déclaré avant de sourire et de couper sa vidéo, laissant les internautes sans voix.

Cette vidéo n’a bien évidemment pas plu à une grande majorité d’entre eux, qui l’a fait savoir. Ainsi, nous pouvons notamment lire en commentaires : « Zéro pointé, quelle nullité profonde. Petit bourgeois de mes deux », « Quel enfoiré, c’est dégoûtant. À vomir », ou encore « Quel mépris... »

Elie Semoun croule sous les projets

Si Elie Semoun s’est amusé de son petit moment de détente, cela n’empêche pas le comédien de crouler sous les projets. Il revient d’ailleurs sur scène avec son spectacle Cactus, dans lequel il fait s’opposer des mondes, comme il a pu le révéler à RTL.

Celui qu’on a pu retrouver dans le film Le Jardinier sur Prime Video, en compagnie de Jean-Claude Van Damme et Michaël Youn en début d’année, continue les tournages pour Ducobu.

Depuis 2011, Elie Semoun joue Gustave Latouche dans la franchise, qui comporte déjà cinq films en tout. Un sixième est en préparation. Prévu pour 2026, le long-métrage verra Elie Semoun à la réalisation. Le nom de ce nouveau volet : Le Fantôme de Saint Potache. Elie Semoun avait déjà réalisé les trois précédents volets de la franchise, qui ne semble pas près de s’arrêter.