À seulement 28 ans, Jordan Bardella et son parti, le Rassemblement national (RN), arrivent largement en tête des élections européennes en France. Après ce score historique du leader de l’extrême droite, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, ce dimanche 9 juin 2024.
Ainsi, les chaînes de télévision ont bouleversé leur grille de programmes pour retransmettre à leurs téléspectateurs la prise de parole du chef de l’État.

Une décision qui a visiblement agacé Matt Pokora. Et pour cause, l’artiste de 38 ans espérait suivre en direct le match amical qui opposait l’équipe de France de football au Canada. Du coup, il s’est saisi de son compte X pour exprimer son mécontentement. Un tweet qui a sans surprise suscité de vives réactions sur la Toile.

StarMag.com
Matt Pokora @ DR

Matt Pokora s’attire les foudres des internautes

Les élections européennes terminées, les partis politiques, mais également les électeurs, préparent désormais les prochaines élections législatives, qui se tiendront, comme annoncé par Emmanuel Macron, le 30 juin et le 7 juillet 2024.

De son côté, Matt Pokora attendait impatiemment la rencontre opposant l'Equipe de France de football au Canada. Et il l'a fait savoir sur les réseaux sociaux. "#FRACAN (France Canada, ndlr) @TF1 ça dit quoi ?", a-t-il ainsi lancé sur X.

Dès lors, le chanteur s’est retrouvé au cœur d’une nouvelle polémique. Bon nombre d’internautes ont notamment pointé du doigt le fait qu’il soit déconnecté de l’actualité politique.

Gros, tu as le RN en tête avec 33%... dissolution de l’AN… Plus important qu’un match amical.

Y’a plus grave dans le pays, non ???

Rassurez-moi, on peut pas être à ce point déconnecté de ce qu’il se passe dans le pays ? Ce tweet est une blague ?

"C’est pour ça qu’ils ont choisi Aya Nakamura"

Décidément, les fans de la chanteuse Aya Nakamura en veulent toujours à Matt Pokora. Pour rappel, Matthieu Tota, de son vrai nom, a avoué être déçu qu’on ne l’ait pas invité pour les JO de Paris 2024. Pour rappel, l’interprète de Djadja est pressentie pour chanter du Édith Piaf à la cérémonie d’ouverture.

Ainsi, les internautes n'ont pas manqué de le tacler sur le sujet :

Quand on parle Jeux olympiques, il a la légitimité de représenter la France mais bizarrement aux élections, silence radio.

Tu vois, c’est pour ça qu’ils ont choisi Aya Nakamura et pas toi.

C’est pour ça que c’est Aya qui chantera aux JO et pas toi, gros tocard.

Le principal concerné ne risque pas d’apprécier !