Acteur de Fast & Furious ou encore du film Rampage, Dwayne Johnson est un acteur prolifique qui n’a plus rien à prouver. Évoluant depuis des années dans le milieu du cinéma, il n’aspirait pourtant pas à une telle carrière durant ses jeunes années.

StarMag.com
Dwayne Johnson @DR

Un premier épisode dépressif

Surnommé The Rock, Dwayne Johnson a laissé place à la vulnérabilité le temps d’un podcast. C’est pour The Pivot qu’il a bien voulu revenir sur les épisodes dépressifs qu’il a pu traverser. L’acteur de 51 ans a avoué qu’il avait connu trois épisodes de dépression bien distincts durant sa vie.

Le premier a été dû à une blessure à l’épaule. Très sportif, Dwayne Johnson rêvait de pouvoir faire une carrière professionnelle dans le milieu du football.

Il était déjà dans l’équipe de son Université de Miami lors de sa première année en 1991. Il a d’ailleurs remporté le championnat national de cette année-là.

Mais celui qui a joué quatre ans avec son équipe a vu une blessure à l’épaule mettre fin à ses rêves.

Je ne voulais plus aller en cours. J’étais prêt à partir. Et je l’ai fait. Je n’ai passé aucun examen, je suis juste parti. Ce qui est intéressant, c’est que je ne savais pas ce que je traversais à l’époque. Je ne connaissais rien de la santé mentale et de la dépression.

Diplômé en 1995 en études générales et a étudié la criminologie et la physiologie, Dwayne Johnson a finalement fait carrière dans la lutte où il est devenu The Rock. Par la suite, il est devenu l’acteur que l’on connaît aujourd’hui.

video placeholder

Deux autres moments difficiles par la suite

La deuxième fois que Dwayne Johnson a connu un épisode similaire remonte à 2008, lors de son divorce avec Dany Garcia.

Ensuite, c’est en 2017 que cela est revenu, mais Dwayne Johnson était bien plus préparé.

Des années plus tard, en 2017 à peu près, j’ai traversé un moment similaire. Je savais ce que c’était cette fois. Et heureusement, à ce moment, j’ai pu partager cela avec des amis en leur disant ‘Vous savez, je ne me sens pas très bien. Je traverse une période difficile.

Dwayne Johnson a avoué que ses trois filles, Ava Raine, Jasmine, et Tiana Gia, l’aidaient également à rester positif.

Suite au podcast, il a écrit sur Instagram.

Avoir le courage de parler à quelqu’un est votre super pouvoir. Deux de mes amis se sont suicidés. Parlez. Malgré ce que vous pensez, vous n’êtes pas seul.

Qu’en pensez-vous ?